Lorsqu'ils effectuent des recherches sur Google, les internautes souhaitent obtenir des résultats pertinents qui les dirigent vers des pages intéressantes. En août dernier, nous avons annoncé que nous procédions à des tests au Brésil, dans les pays hispanophones d'Amérique latine, en Espagne et au Portugal1. Ces tests consistaient à accroître l'importance de la pertinence et de la qualité de la page de destination pour déterminer le niveau de qualité et le classement des annonces sur Google. L'objectif était d'améliorer l'expérience utilisateur pour les annonces ciblées sur les recherches. Compte tenu des résultats de ces tests, nous avons décidé d'étendre ces modifications à l'échelle mondiale.

Au fur et à mesure de l'application des modifications, certaines campagnes subiront des variations concernant les niveaux de qualité des mots clés et la position habituelle des annonces. D'ici deux semaines, les choses devraient rentrer dans l'ordre et les performances globales de la plupart des campagnes ne devraient connaître aucune variation importante.

Comme actuellement, les niveaux de qualité les plus élevés, le coût par clic moyen le plus bas et la meilleure position sur les pages de résultats seront toujours attribués aux campagnes incluant les annonces les plus performantes pour les requêtes des internautes. Dans l'interface AdWords, le niveau de qualité (de 1 à 10) continuera à représenter la qualité générale de votre mot clé lorsqu'il correspond exactement à une recherche sur Google. L'augmentation d'une enchère et du niveau de qualité contribuera toujours à l'amélioration du classement de l'annonce. Enfin, vous pourrez continuer à utiliser la même méthode de base pour optimiser vos résultats avec AdWords.

Adam Juda
Chef de produit pour la qualité des annonces

1Versions de l'article du blog AdWords local traduites par Google Traduction : Brésil, pays hispanophones d'Amérique latine, Espagne, Portugal