Nouveaux emplacements d'annonces sur les pages de résultats de recherche
jeudi, novembre 03, 2011
Ces derniers mois, nous avons modifié la présentation et le mode d'utilisation de la Recherche Google et de nos autres produits. L'objectif consistait à offrir aux internautes une expérience utilisateur transparente et cohérente. Pour poursuivre sur notre lancée, nous introduisons maintenant de nouveaux emplacements d'annonces dans la Recherche Google.

À partir d'aujourd'hui, les annonces qui s'affichaient à côté des résultats de recherche pourront, dans certains cas, apparaître sous ces derniers. Nous souhaitons optimiser de manière dynamique chaque page de résultats de recherche, y compris les annonces, afin d'offrir aux internautes le meilleur confort d'utilisation possible.
Nous avons constaté que le fait d'afficher les annonces sous les résultats de recherche s'avère bien souvent plus logique pour l'internaute, qui lit la page de haut en bas. D'après nos tests, cet emplacement obtient en moyenne de meilleurs résultats que les annonces diffusées sur le côté, en termes de taux de clics.

Si vous souhaitez comparer les performances de vos annonces selon qu'elles s'affichent au-dessus des résultats de recherche ou dans toutes les autres positions, vous pouvez utiliser le segment "Au-dessus ou sur le côté". Suite à ce changement, toutes les impressions "Sur le côté", "En bas" et "Test" seront désormais classées dans la catégorie "Autres". Vous pourrez ainsi visualiser plus facilement les performances de vos emplacements d'annonces situés au-dessus de la page par rapport aux autres emplacements. Dans les semaines à venir, le libellé "Au-dessus ou sur le côté" sera remplacé par "Au-dessus ou autre".
Pour en savoir plus sur les positions d'annonces, consultez le centre d'aide AdWords.
Publié par Jerry Dischler, Directeur de la gestion des annonces ciblées sur les recherches