Au cours des dernières années, la publicité display s'est véritablement métamorphosée. Les bannières "Cliquez ici" se sont transformées en un support intelligent et attractif, permettant à de grandes idées (y compris les plus classiques en matière de publicité) de se concrétiser. Maintenant que la publicité display a changé de visage, nous avons pensé qu'elle méritait un espace dédié au sein d'AdWords. C'est pourquoi nous vous dévoilons aujourd'hui d'importantes améliorations visant à simplifier l'achat et l'utilisation de la publicité display via AdWords.

Un nouvel onglet dédié à la publicité display au sein d'AdWords
Depuis neuf ans, les clients AdWords achètent des campagnes display via une interface conçue pour le Réseau de Recherche. Cela revient à courir le marathon en chaussures de ville : c'est faisable, mais des chaussures de running permettraient d'obtenir de bien meilleurs résultats. Nous avons donc créé, au sein d'AdWords, un onglet "Réseau Display" qui sera disponible dans les prochaines semaines. Cette interface est tout spécialement conçue pour diffuser des campagnes display. Vous pourrez par conséquent gérer les enchères, le ciblage et l'optimisation des campagnes display à partir d'un seul et même endroit. Cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter les différentes options de ciblage disponibles dans l'onglet "Réseau Display".
























Un moteur contextuel performant
Le moteur contextuel, qui associe les annonces aux pages en fonction des mots clés, est au cœur de l'achat de publicité display via AdWords. Nous avons travaillé dur en coulisse pour apporter à ce moteur une amélioration considérable : la possibilité de combiner la portée du Réseau Display et la précision du Réseau de Recherche, grâce au ciblage contextuel par mots clés nouvelle génération. Cela signifie que vous pouvez ajuster les performances de vos campagnes marketing utilisant le ciblage contextuel par mots clés, et ainsi atteindre un tout autre niveau de performances. Il vous est désormais plus facile d'élargir vos campagnes du Réseau de Recherche au Réseau Display. La gestion des deux types de campagnes en parallèle est également rationalisée.


Imaginons, par exemple, que vous diffusiez des campagnes display pour une agence de voyage
proposant des séjours dans différentes îles des Caraïbes. Auparavant, vous auriez créé des groupes d'annonces par thèmes, ciblant les séjours sur les îles Turks-et-Caïcos et dans les Caraïbes. Désormais, grâce au nouveau niveau de transparence des mots clés, vous allez peut-être vous rendre compte que le mot clé "séjour dans îles Turks-et-Caïcos" est quatre fois plus rentable que "séjour dans les Caraïbes". Vous pourrez alors optimiser vos campagnes pour obtenir un ciblage beaucoup plus efficace grâce à ces mots clés très performants, et investir moins sur le mot clé "séjour dans les Caraïbes".

Un avantage en images
Parce que les images en disent quelquefois plus long que les mots (ou les chiffres), nous lançons, parallèlement au nouvel onglet "Réseau Display" et au moteur contextuel, une méthode de visualisation de l'audience de vos campagnes. Vous pouvez ainsi voir comment l'audience réagit à l'association de différents types de ciblage, comme les mots clés, les emplacements, les thèmes, les centres d'intérêt ou le remarketing.


















Ces améliorations représentent, à l'heure actuelle, notre démarche la plus ambitieuse visant à combiner la précision scientifique de la publicité sur le Réseau de Recherche et l'aspect graphique de la publicité display. Nous espérons ainsi mettre à votre disposition de nouveaux outils puissants et innovants pour vous aider à convaincre vos clients et diffuser des annonces graphiques attractives et pertinentes.


En savoir plus
Le nouvel onglet "Réseau Display" sera disponible pour tous les annonceurs dans les prochaines
semaines.
● Pour plus d'informations sur les nouveautés offertes par l'onglet "Réseau Display", consultez cet article de notre centre d'aide.

Participez au webinaire du 15 mai pour en savoir plus sur l'optimisation des stratégies de ciblage des campagnes qui utilisent le ciblage contextuel par mots clés nouvelle génération. Inscrivez-vous sur notre nouvelle page dédiée aux webinaires.

Écoutez Brad Bender, responsable de la gestion de produit pour le Réseau Display, parler du nouvel onglet "Réseau Display" et du ciblage contextuel par mots clés nouvelle génération.


Posté par Alok Goel, chef de produit responsable du ciblage contextuel par mots clés nouvelle
génération", Rebecca Illowsky, chef de produit responsable de l'onglet "Réseau Display", et Claire Cui, ingénieur en chef.