AdWords pour les vidéos: permettre à tous de tirer parti de la puissance de la publicité vidéo

lundi, avril 23, 2012 | 2:47 PM

Labels: , , ,


Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’AdWords pour les vidéos afin de permettre aux annonceurs de toutes tailles de créer et gérer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le Réseau Display de Google aussi facilement qu’une campagne sur le réseau de recherche.

AdWords pour les vidéos permet de combiner la facilité et la précision de la publicité sur les pages de résultats de recherche avec la puissance de la vidéo.

YouTube rassemble 800 millions de visiteurs mensuels à travers le monde, soit une audience aussi large que celle de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ! Avec une telle audience, une seule vidéo peut aujourd’hui suffire à lancer une entreprise. Afin de permettre à un plus grand nombre d'entreprises de viser encore plus haut grâce à la vidéo, nous avons créé un nouveau modèle de publicité vidéo à partir du système de publicité sur le réseau de recherche.

En utilisant Google AdWords pour les vidéos, vous ne payez que lorsqu'un utilisateur visionne votre annonce. En outre, vous créez et gérez vos campagnes vidéo depuis la même plate-forme que celle utilisée pour vos campagnes sur le réseau de recherche et display. Vous pouvez ainsi créer un compte et commencer à faire la promotion de votre première vidéo en moins de cinq minutes.


AdWords pour les vidéos, présente de nombreux atouts en vous permettant de :

      Toucher votre audience cible : AdWords pour les vidéos vous propose toute une série d'options destinées à cibler un public approprié. Par exemple, vous pouvez diffuser votre vidéo en fonction des mots clés utilisés dans les résultats de recherche sur YouTube, ou la diffuser à côté d'un contenu susceptible d'intéresser votre clientèle, tel le sport ou la musique. Entrez en contact avec votre audience sur YouTube et le Réseau Display de Google (qui compte des millions de sites Web). Grâce à l'association d'AdWords pour les vidéos et de votre compte YouTube, vous pouvez rapidement lancer une campagne vidéo à partir de vos supports existants.

      Mesurer l'efficacité de vos dépenses : en moyenne, nous avons constaté que les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l'activité en question. AdWords pour les vidéos vous permet de mesurer le degré d'engagement des visiteurs envers votre marque pendant et après la consultation de votre annonce. Vous pouvez savoir combien de personnes ont regardé l'intégralité de votre vidéo, consulté votre site Web, visionné une autre de vos vidéos, ou bien se sont inscrites à votre chaîne après avoir visualisé votre annonce.

      Payer seulement pour les vidéos visionnées : avec le format Trueview, vous ne payez que si les utilisateurs choisissent de regarder votre annonce. S'ils renoncent à consulter votre publicité soit parce qu'ils ne sont pas intéressés, soit parce qu'ils ont déjà visualisé votre vidéo, vous ne payez rien. Cela signifie que votre budget publicitaire ne dépend que des utilisateurs intéressés par votre vidéo. L'affichage d'une incitation à l'action sur votre vidéo vous permet également d'annoncer à vos visiteurs des soldes exceptionnelles ou une offre spéciale, de partager des informations complémentaires sur votre activité ou de générer du trafic vers votre site.

Si vous souhaitez promouvoir une vidéo, commencez par utiliser AdWords pour les vidéos.

Inscrivez-vous également à notre page Google+ YouTube pour les responsables marketing afin de vous tenir informé des dernières innovations en matière de marketing vidéo.


Posté par l'équipe Google AdWords