Nous avons récemment annoncé la plus importante amélioration jamais apportée à notre moteur contextuel : la possibilité d'optimiser les campagnes du Réseau Display de Google au niveau des mots clés, à l'aide du ciblage-contextuel par mots clés nouvelle génération. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les annonceurs peuvent optimiser les performances de leurs campagnes d'une façon totalement inédite. À titre de comparaison, c'est un peu comme si vous passiez d'une berline standard à une voiture de sport à six vitesses. Si, en tant qu'annonceur, vous préférez laisser la technologie Google faire le plus gros du travail, notre suite d'outils d'optimisation automatique est faite pour vous. Elle vous permet en effet de maximiser les performances de vos campagnes sur le Réseau Display de Google, tout en gagnant un temps précieux et en mobilisant un minimum de ressources. Les actions possibles vont de l'ajustement des enchères (à l'aide de l'Optimiseur de conversion et de l'Optimiseur de CPC) à l'identification automatique des meilleurs emplacements sur le réseau grâce à l'Optimiseur de campagne display. Ces fonctionnalités aident ainsi les annonceurs à atteindre leurs objectifs de ROI en fournissant un minimum d'efforts.

Optimiseur de campagne display : l'outil entièrement automatique du Réseau Display de Google 
L'Optimiseur de campagne display a été lancé en 2010 en version bêta limitée. Depuis, il est devenu l'un de nos outils d'automatisation les plus appréciés des grands annonceurs gérant des campagnes importantes. En plus d'automatiser complètement le ciblage et les enchères, cette fonctionnalité utilise différents indicateurs, tels que le contexte et les catégories de centres d'intérêt, pour générer des conversions, au CPA de votre choix, sur notre vaste réseau d'éditeurs AdSense. Consultez cette vidéo pour en savoir plus (en version anglaise) :




Comme annoncé l'automne dernier, les annonceurs ont obtenu d'excellents résultats grâce à l'Optimiseur de campagne display. Récemment, ce dernier a permis à l'entreprise Dale Carnegie Training d'étendre son audience en ligne à plus de 85 pays dans le monde, avec un minimum d'interventions directes de sa part. Après avoir mis en œuvre l'Optimiseur de campagne display pour deux de ses campagnes, l'entreprise a augmenté le nombre de ses conversions de respectivement 308 et 101 % en seulement six mois, tout en maintenant son coût par prospect initial.

Disponibilité généralisée
Compte tenu de sa popularité croissante et de l'amélioration significative du moteur contextuel, nous avons le plaisir de vous annoncer que l'Optimiseur de campagne display n'est plus en version bêta. Tous les annonceurs peuvent donc désormais y accéder via AdWords. Auparavant, seuls les grands annonceurs enregistrant des volumes de conversions élevés (150/mois) pouvaient utiliser cet outil performant. Dans sa nouvelle version optimisée, l'Optimiseur de campagne display est désormais soumis aux mêmes critères que l'Optimiseur de conversion, soit un minimum de 15 conversions par mois. En d'autres termes, il vous suffit d'activer l'Optimiseur de campagne display pour toute campagne utilisant l'Optimiseur de conversion pour tirer parti de l'avantage qu'il procure en termes de conversions supplémentaires.

Premiers pas
À compter d'aujourd'hui, vous pouvez facilement configurer l'Optimiseur de campagne display dans AdWords. Pour plus d'informations sur la façon de configurer des campagnes utilisant l'Optimiseur de campagne display, veuillez consulter notre guide détaillé inclus dans le Centre d'aide AdWords.

Posté par Paulina Kaczynska, Equipe Google AdWords