Le mois dernier, nous vous avons présenté l'onglet Réseau Display. Cette nouvelle section de l'interface AdWords vise à faciliter le processus d'achat de publicité display et à le rendre plus efficace en combinant, en un seul et même emplacement, le ciblage, la définition d'enchères et l'optimisation. Pour vous permettre de contrôler encore mieux vos annonces graphiques, nous vous présentons un nouveau paramètre de ciblage proposé dans l'onglet "Réseau Display" : l'audience flexible.

Une option de ciblage intitulée "Audience flexible" sera ajoutée à la section Réseaux et appareils de l'onglet Paramètres dans votre compte AdWords. Cette option vous permettra d'optimiser la précision du ciblage de vos annonces. Vous pourrez en effet choisir vos paramètres au niveau du groupe d'annonces plutôt qu'au niveau de la campagne. Vous pourrez ainsi mieux contrôler où et auprès de qui vos annonces sont diffusées. 



Pourquoi ce changement ?  
Actuellement, vous pouvez gérer le ciblage sur le Réseau Display au niveau de la campagne, en choisissant l'option "Audience large" ou "Audience spécifique".
  • Si vous sélectionnez "Audience large", vos annonces sont diffusées sur les pages qui correspondent à votre méthode de ciblage principale.
  • Si vous sélectionnez "Audience spécifique", vos annonces sont diffusées sur les pages qui correspondent à toutes vos méthodes de ciblage.

L'option "Audience flexible" offre la possibilité de sélectionner n'importe quelle combinaison d'options de ciblage au niveau du groupe d'annonces. Vous aurez également la possibilité de combiner différentes méthodes de ciblage et d'enchères au niveau du groupe d'annonces. Enfin, cette option vous permettra de connaître l'impact de vos critères de ciblage sur l'audience et le volume d'impressions de vos campagnes.

Quelles seront les conséquences sur vos campagnes actuelles ?
L'option "Audience flexible" apparaîtra comme paramètre facultatif dans les comptes AdWords dès le mois de juin. D'ici la fin de l'année, elle remplacera les options "Audience large" et "Audience spécifique".

Une fois que vous aurez sélectionné cette option dans une campagne existante, vous ne pourrez pas revenir à l'audience large ni à l'audience spécifique. L'audience flexible sera utilisée par défaut dans tout nouveau groupe d'annonces. Vos paramètres actuels de ciblage et d'enchères resteront inchangés, mais vous aurez désormais la possibilité de définir le ciblage et les enchères pour chaque groupe d'annonces spécifique.

En savoir plus
Pour en savoir plus sur la façon de tirer parti de l'audience flexible, consultez le Centre d'aide AdWords.

Posté par Paulina Kaczynska, Equipe Google AdWords.