Bonjour, guten Tag, hola : Google Analytics Premium sera très prochainement disponible en Allemagne, en Espagne et en France. Tout en offrant la même efficacité et simplicité que l'offre Google Analytics standard, Google Analytics Premium ajoute à celle-ci de nouvelles fonctionnalités qui aideront les plus grandes entreprises à exploiter pleinement ses puissantes capacités. Avec Google Analytics Premium, vous bénéficierez des conseils d'équipes dédiées (assistance et services), de garanties de service et d'une plus grande puissance de traitement des données, le tout pour un montant forfaitaire.

En France, en Allemagne, et en Espagne, une société peut désormais se procurer la solution directement auprès de notre réseau de revendeurs Google Analytics Premium agréés. Pour préparer ce lancement et mener à bien les tests de Google Analytics Premium dans les différents pays concernés, nous avons collaboré avec certains revendeurs européens et grandes sociétés d'envergure internationale. Nous tenons à remercier chaleureusement nos clients 3 Suisses, Rocket Internet et le groupe Privalia, ainsi que nos partenaires revendeurs fifty-five, Trakken, e-Wolff, WATT, Webanalytics.es et Metriplica, qui ont accepté de nous communiquer leur avis sur cette nouvelle solution.

Après avoir testé Google Analytics Premium, ils ont particulièrement apprécié certains avantages, que vous découvrirez ci-dessous.


Entreprise dont le siège est basé à Croix (France)
Présent dans près de 20 pays en Europe, le e-commerçant est notamment le 2ème site de mode et décoration en France. En vue d'améliorer continuellement son service client et la performance de ses sites Internet en Europe, et grâce à une collaboration active avec les équipes de Google, 3 Suisses, entreprise innovante, a choisi Google Analytics Premium. Cette première européenne a pour objectif de :

- Améliorer l'expérience d'achat de ses millions de clients sur ses sites internet
- Optimiser la performance du merchandising produit pour plus d’un million de visiteurs par jour
- Enrichir les programmes de gestion et relation clients (CRM) avec des données issues de la webanalyse pour développer une vision 360° de ses clients
- Soutenir le fort développement de 3 Suisses dans le e-commerce 

Afin de parvenir rapidement à ces objectifs ambitieux, 3 Suisses s'appuie sur l’agence 55, un partenaire de longue date réputé en business analytics, pour la mise en œuvre et l'accompagnement de l'exploitation des potentialités de la solution Google Analytics Premium dans tous les secteurs de l’entreprise. Un objectif majeur pour 3 Suisses est de permettre aux opérationnels comme aux managers de prendre des décisions marketing conformes aux objectifs ambitieux de développement dans le domaine du e-commerce. Simple d’utilisation, l’interface de la solution est un atout important pour favoriser une adoption très large de l'outil au sein des équipes de 3 Suisses.




Entreprise dont le siège est basé à Berlin (Allemagne)
Aujourd'hui entreprise de dimension internationale, Rocket Internet est un incubateur de start-ups qui a lancé plus de 100 sites dans plus de 25 pays depuis 1999. Rocket Internet a choisi d'acheter Google Analytics Premium via Trakken Web Services en Allemagne afin de soutenir la croissance de ses activités. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de ce produit, la société est parvenue à dépasser les limites de la version standard de Google Analytics. Les nouvelles fonctionnalités et l'assistance dédiée de Google Analytics Premium lui ont permis de se développer et de mettre en place des systèmes de prise de décisions orientés données pour l'ensemble de ses activités. Lire l'étude de cas complète




Groupe dont le siège est basé à Barcelone (Espagne) 
Le groupe Privalia Online Fashion Group a vu le jour à Barcelone en 2006, sous la forme d'un club privé. Il organisait alors, pour ses membres, des ventes flash exclusives d'articles de mode de grandes marques à prix exceptionnel. Le groupe a fait l'acquisition de Google Analytics Premium par le biais de son revendeur agréé, WATT, afin de disposer d'informations plus précises sur la manière dont ses utilisateurs répondaient aux tests de contenu et aux personnalisations, et sur les différents types d'appareils utilisés (mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau). Lire l'étude de cas complète

"Google Analytics Premium permet à Privalia d'effectuer les analyses numériques pointues nécessaires à son activité. Nous avons apprécié la flexibilité et la simplicité d'utilisation de cette solution par ailleurs très complète. En Espagne, elle a déjà été choisie par de très nombreux utilisateurs professionnels. Nous sommes convaincus qu'elle va nous aider à développer notre activité, avec le soutien de Google et de son réseau de partenaires locaux (Spécialistes Google Analytics agréés). Nous avons été impressionnés par l'évolution permanente du produit, qui se dote chaque année de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations tout en restant très agréable à utiliser." 
Andres Flores, responsable Marketing Business Intelligence & Web Analytics chez Privalia.

Google Analytics Premium offre aux entreprises une puissance de traitement accrue qui leur permet d'obtenir des informations encore plus précises, l'intervention d'équipes dédiées (assistance et services), des garanties de service et jusqu'à un milliard d'appels par mois, le tout pour un montant forfaitaire. Pour les clients qui dépassent le milliard d'appels, une tarification progressive est également proposée. Google Analytics Premium aide des marques d'envergure internationale comme Travelocity, Gilt, TransUnion, Zillow, Papa Johns et IGN à effectuer efficacement leurs tâches analytiques. 

Nous sommes impatients de voir comment les sociétés allemandes, espagnoles et françaises vont tirer profit de l'aide apportée par Google Analytics Premium en termes de données, de flexibilité et d'assistance. Pour en savoir plus sur Google Analytics Premium et découvrir les avantages de cette solution pour votre entreprise, contactez l'équipe commerciale Google Analytics ou l'un de nos revendeurs Google Analytics Premium agréés.

Posté par Clancy Childs, équipe Google Analytics Premium