En 2009, nous avons créé la fonctionnalité de modification dans une feuille de calcul pour vous permettre d'effectuer plus facilement des modifications multiples. Or, entre-temps, nous avons ajouté à AdWords la fonctionnalité de modifications groupées qui vous permet d'effectuer des modifications à grande échelle dans votre compte, ainsi que celle de transferts groupés de mots clés grâce à laquelle vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des mots clés en fonction des besoins. Ces deux fonctionnalités permettent d'effectuer les mêmes tâches que celles de la modification dans une feuille de calcul, cependant elles sont plus puissantes et plus évolutives. C'est pour cette raison que nous allons supprimer, le 30 mai prochain, la fonctionnalité de modification dans une feuille de calcul. 

Si vous avez l'habitude d'utiliser la fonctionnalité de modification dans une feuille de calcul, deux options se présentent à vous, en fonction de vos besoins : 

Vous pouvez cliquer sur le menu déroulant "Modifier" et choisir le type de modification groupée que vous souhaitez effectuer. Lorsque vous réalisez des modifications groupées de vos mots clés, vous pouvez : 
  • rechercher et remplacer du texte dans le mot clé ou l'URL de destination ; 
  • ajouter du texte au mot clé ou à l'URL de destination ; 
  • définir de nouvelles enchères, y compris les augmenter afin d'atteindre le CPC de première page ou de haut de page ; 
  • augmenter ou réduire les enchères ;
  • modifier les types de correspondance des mots clés ; 
  • ajouter ou supprimer des libellés. 
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de transferts groupés de mots clés. Sur la page à partir de laquelle vous pouviez jusqu'à présent télécharger vos rapports sur les performances de vos mots clés, cochez la case intitulée "Modifiable". Vous téléchargerez alors une version spéciale, modifiable, du rapport sur les performances de vos mots clés, que vous pourrez modifier, puis importer dans votre compte. 
Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces fonctionnalités à la place de la modification dans une feuille de calcul, accédez aux articles de notre centre d'aide relatifs aux modifications groupées et aux transferts groupés de mots clés

Posté par Prashant Baheti, chef de produit AdWords