En tant qu'annonceur, si vous cherchez à améliorer la notoriété de votre marque, vous savez certainement quelle audience vous souhaitez toucher. Mais à grande échelle, entrer en contact avec les internautes qui vous intéressent le plus constitue un véritable défi. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer le lancement des segments d'affinité dans AdWords. Inspirés des segments d'audiences TV, ils peuvent vous aider à entrer en contact avec les clients idéaux en ligne. Pour découvrir les affinités des internautes, notre système prend en compte les types de pages consultées, la fréquence et la durée des visites, et associe des catégories de centres d'intérêt avec le navigateur de chacun. Optimisés pour l'audience et la fréquence de diffusion, les segments d'affinité aident les annonceurs à toucher les internautes les plus susceptibles d'apprécier leur marque. 

Facilitez-vous la vie 

Avec les segments d'affinité, nous aidons les annonceurs cherchant à améliorer la notoriété de leur marque à toucher l'audience idéale, à l'aide de 80 segments uniques en rapport avec le style de vie et basés sur les catégories de centres d'intérêt ainsi que sur les données démographiques des internautes. Aujourd'hui, les marques peuvent toucher leur audience cible à grande échelle en se basant sur ses centres d'intérêt (écologie, mode ou voyages, par exemple), puis voir l'intérêt et l'interaction se développer. 

Mais cela ne s'arrête pas là. Nous savons qu'en tant qu'annonceur, vous êtes probablement familiarisé avec l'achat d'audience hors connexion pour la télévision et parfaitement au courant du défi que représente l'achat d'audience en ligne. Pour vous simplifier encore plus la vie, nous avons défini nos segments d'affinité de la même façon que vous ciblez vos audiences TV. Vous pouvez ainsi toucher votre public à grande échelle sur le Web en utilisant les mêmes segments que pour la télévision. 

Mazda Canada connaît le succès grâce aux segments d'activité 

Comme la plupart des annonceurs, Mazda Canada recherchait une solution lui permettant de toucher une audience précise à grande échelle. Au cours de la dernière décennie, la Mazda6 a fait l'objet de plusieurs modifications importantes. L'année 2013 a vu le lancement d'un modèle repensé, combinant le style reconnaissable de Mazda et sa technologie de pointe SKYACTIV, qui inclut l'aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS, Smart City Brake Support) et un système d'alerte de trafic transversal arrière (RCTA, Rear Cross Traffic Alert). Ce lancement nécessitait une approche marketing innovante : Mazda devait faire connaître ces avancées technologiques, informer les consommateurs des nouvelles fonctionnalités de la voiture et les attirer sur le site Web de la Mazda6 pour une interaction directe avec la marque. 

L'audience cible était connue : les hommes, citadins et actifs professionnellement, passionnés de technologie en général, qui se tiennent au courant des derniers gadgets et progrès du secteur automobile. 

Mazda Canada a décidé d'essayer les segments d'affinité et utilisé celui intitulé "Passionnés de technologies" pour entrer en contact avec ses clients idéaux, qui avaient déjà montré un intérêt pour ce domaine en visitant différents sites Web axés sur les nouveaux gadgets. En ciblant les passionnés de technologies sur le Réseau Display de Google, Mazda a renforcé le message et l'impact de sa campagne télévisuelle qui s'adressait au même type d'audience. En touchant 10 fois plus d'utilisateurs que lors des précédentes campagnes, l'entreprise a enregistré des résultats impressionnants qui ont largement dépassé ses attentes. "Les segments d'affinité se sont révélés parfaitement adaptés pour cette campagne. En peu de temps, ils nous ont permis de toucher de nombreux utilisateurs qui, nous le savions, avaient certaines prédispositions pour apprécier les améliorations technologiques apportées à la Mazda6.", explique Michael Tsang, Interactive Marketing Manager à Mazda Canada.  Suite à ce succès phénoménal, Mazda Canada a décidé d'intégrer les segments d'affinité dans son mix média en ligne pour d'autres modèles de voitures et comme composant essentiel de ses efforts publicitaires. 


Adressez-vous aux consommateurs intéressés 

Grâce aux segments d'affinité, vous pouvez toucher un public plus large en prenant en compte les nombreuses passions qui témoignent du style de vie des internautes, plutôt que de cibler des spécificités. La grande variété de segments à votre disposition vous permet de cibler l'audience idéale. Qu'il s'agisse de joueurs invétérés, de gourmets ou d'acheteurs de produits de luxe, les segments que nous avons conçus vous aideront à toucher les consommateurs qui vous intéressent. Si vous ne trouvez pas celui qui répond parfaitement aux besoins de votre marque, n'hésitez pas à contacter votre responsable de compte pour créer votre propre segment personnalisé. 

Les consommateurs ont également la possibilité de mettre à jour leurs catégories de centres d'intérêt sur la page Paramètres des annonces. Ils peuvent ainsi contrôler quelles annonces ils voient en ligne. 

En savoir plus 

Tout comme Mazda, vous pouvez également utiliser les segments d'activité pour élargir votre audience sur le Réseau Display de Google. Cela vous permettra de susciter l'intérêt et l'interaction des consommateurs appropriés et d'atteindre l'objectif de votre marque : séduire les clients et en faire vos porte-parole. 

Pour plus d'informations, consultez notre Centre d'aide dès maintenant et découvrez comment commencer à utiliser les segments d'affinité. 

Posté par Diya Jolly, chef de produit senior