Vos clients potentiels vivent dans un monde connecté en permanence. Ils utilisent différents appareils pour effectuer des recherches sur le Web tout au long de la journée. Pour vous aider à les toucher efficacement dans cet univers multi-écran, nous avons décidé d'améliorer les extensions d'appel et d'application, ainsi que les liens annexes, dans les campagnes universelles AdWords. Nous vous invitons à tirer parti dès aujourd'hui des nombreux avantages dont vous pourrez bénéficier en mettant à jour ces extensions, parmi lesquels les nouvelles fonctionnalités suivantes :
  • afficher des messages adaptés aux mobiles et des numéros de téléphone directement dans votre annonce ;
  • créer des extensions au niveau de vos groupes d'annonces afin de contrôler de façon plus précise celles que vous souhaitez diffuser avec vos annonces ;
  • planifier la diffusion de vos extensions pour qu'elles s'affichent à certaines heures spécifiques de la journée ou certains jours particuliers de la semaine, en fonction de vos heures d'ouverture ;
  • consulter des rapports détaillés, par exemple sur les performances de chacun de vos liens annexes, puis optimiser vos extensions en vue d'améliorer votre retour sur investissement.
Le processus de mise à jour de vos extensions est simple. Pour en savoir plus, consultez cet article du Centre d'aide. Sachez qu'à partir du 23 septembre 2013, nous commencerons à mettre à jour de façon automatique toutes les extensions qui se présentent encore sous la forme actuelle. Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires concernant ce processus de mise à jour.


Ce qui va se passer pendant la mise à jour automatique

Nous mettrons à jour de façon automatique vos extensions si la campagne en question ne comporte que des extensions de forme ancienne. Si une campagne comporte à la fois des extensions mises à jour et des extensions de forme ancienne, nous supposerons que vous avez déjà exécuté la procédure de mise à jour et considérerons vos anciennes extensions comme supprimées. En savoir plus

Vos rapports AdWords afficheront des données relatives à toutes vos extensions, y compris celles de forme ancienne et celles qui auront été supprimées. Les statistiques relatives aux performances de vos extensions seront remises à zéro lors de la mise à jour. Cependant, vous aurez toujours accès à l'historique de vos données. Par conséquent, si vous mettez à jour vos extensions dès maintenant, vous pourrez commencer à enregistrer tout de suite des données sur vos nouvelles extensions. En savoir plus

Pour que vos liens annexes continuent d'être diffusés lorsque le processus de mise à jour automatique débute le 23 septembre, assurez-vous qu'ils remplissent les deux conditions suivantes :
  • Limite de 25 caractères Plus votre message est concis, plus il est compréhensible pour l'utilisateur qui effectue des recherches sur Google et plus le lien annexe enregistre de bonnes performances. À compter du 23 septembre, les liens annexes ne pourront comporter qu'un maximum de 25 caractères. 
  • Règle concernant l'association des liens annexes à du contenu unique Les utilisateurs bénéficient d'une meilleure expérience s'ils sont redirigés vers une page de destination unique qui correspond au contenu de l'annonce sur laquelle ils ont cliqué. Les nouveaux liens annexes appartenant à la même campagne ou au même groupe d'annonces doivent tous rediriger les utilisateurs vers la même page de destination présentant un contenu original. 

De nombreux annonceurs tirent déjà parti de ces nouvelles fonctionnalités

L'entreprise de confection de gâteaux Miller's Bakery utilise par exemple des extensions d'appel adaptées aux mobiles. Un bouton permettant de passer un appel téléphonique apparaît alors avec ses annonces. L'entreprise utilise également la fonctionnalité de calendrier de diffusion afin de s'assurer que ce bouton ne s'affiche qu'entre 4 h 00 et 21 h 00, lorsque le personnel est disponible pour répondre aux appels des clients. En dehors des heures de travail, ce bouton ne s'affiche pas et l'annonce redirige les utilisateurs vers le formulaire de contact du site Web de l'entreprise. Grâce à l'association de ces deux fonctionnalités, l'entreprise présente à ses clients potentiels la bonne annonce au bon moment, adaptée en fonction de l'appareil utilisé. 

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous seront utiles. Nous vous invitons à mettre à jour vos extensions avant le 23 septembre 2013 afin que toutes vos extensions continuent d'être diffusées.




Posté par Karen Yao, Senior Product Manager