Chez Google, nous pensons que les vidéos sont un moyen si performant pour développer la notoriété de votre marque que tout le monde devrait s'en servir. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter une manière simple de créer votre première campagne dans AdWords pour les vidéos.

Notre nouveau processus de création de campagne vous permet d'éviter de vous disperser en vous concentrant sur les éléments clés de votre première campagne d'annonces vidéo : votre vidéo, la copie de votre miniature, votre budget et votre audience cible.

Voici une présentation du nouveau processus de création d'une campagne :


Étape 1 : Commencez par votre vidéo

La première étape du processus, et la plus importante, consiste à sélectionner votre vidéo. Vous pouvez choisir l'une des vidéos que vous avez mises en ligne sur YouTube.



Étape 2 : Ajoutez le texte qui apparaîtra à côté de votre vidéo

Vous pouvez ensuite ajouter quelques mots pour convaincre les internautes de regarder votre annonce. C'est un bon moyen pour attirer l'attention de votre audience, soyez donc percutant ! 



Étape 3 : Déterminez vos dépenses

Nous vous suggérons un budget quotidien pour votre campagne, mais vous pouvez également définir un budget personnalisé. Sachez que vous pouvez dépenser moins que votre budget quotidien, mais vous ne dépenserez jamais plus.


Étape 4 facultative : Choisissez votre audience cible


Qui souhaitez-vous toucher avec votre vidéo ? Cette étape est facultative : étant donné que vous ne payez que lorsque des internautes décident de regarder votre vidéo, les annonces TrueView disposent naturellement d'un ciblage automatique intégré. Soyez rassuré, votre annonce est uniquement diffusée aux internautes qui souhaitent la regarder.


Et voilà, vous venez de créer votre première campagne d'annonces vidéo à l'aide d'AdWords pour les vidéos ! Il ne vous reste plus qu'à vous connecter avec un compte Google ou à créer une autre campagne, et vos annonces seront diffusées prochainement. Accédez à AdWords pour les vidéos pour essayer dès maintenant.