Un nouveau rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels vous permet d'analyser et d'optimiser votre impact en termes de recherche

jeudi, septembre 12, 2013 | 9:50 AM

Labels: , ,


L'un de nos objectifs vise à vous proposer des outils qui vous aideront à mieux comprendre comment les internautes, qui font des recherches sur Google, prennent contact avec votre entreprise. Ainsi, nous avons mis en place des rapports tels que le rapport Vue d'ensemble de la recherche dans Google Analytics, celui sur les requêtes de recherche dans les Outils pour les webmasters ainsi que les rapports sur les termes de recherche et sur les taux d'impressions dans AdWords.


Nous vous informons aujourd'hui du lancement du rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels dans AdWords. Il s'agit d'un nouveau type de rapport qui vous aidera à analyser et à optimiser votre impact sur la Recherche Google. Auparavant, la plupart des rapports sur le Réseau de Recherche présentaient les résultats concernant les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels de façon distincte, sans donner de détails sur le comportement des internautes lorsque ces résultats se chevauchent. Le nouveau rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels est le premier en son genre vous permettant d'afficher et de comparer vos performances au niveau d'une requête, lorsqu'une annonce ou un résultat de recherche naturel (ou les deux) s'affichent sur la page de résultats de recherche.

  (Exemple de rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels)


Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour utiliser le rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels. Ils vous permettront de mesurer et d'optimiser vos performances sur le Réseau de Recherche :
● Identifiez des mots clés supplémentaires. Le rapport vous permet d'identifier des mots clés potentiels que vous pouvez ajouter à vos comptes AdWords. Pour ce faire, recherchez les requêtes où vous apparaissez uniquement dans les résultats de recherche naturels, sans annonces associées.

● Optimisez votre présence dans les requêtes à fort potentiel. Le rapport vous permet d'augmenter votre présence dans les liens commerciaux et de contrôler vos requêtes à fort potentiel pour les résultats de recherche naturels.

● Évaluez les modifications de façon globale. Au fur et à mesure que vous testez les améliorations de votre site Web ou les modifications apportées à vos enchères, vos budgets ou vos mots clés (dans AdWords), il devient plus facile de quantifier l'impact obtenu sur les liens commerciaux, les résultats de recherche naturels et le trafic combiné.
IMPAQT est une agence de marketing numérique dont l'activité principale consiste à aider ses clients à optimiser leur marketing au niveau des liens commerciaux et des résultats de recherche naturels. Elle a fait part de ses observations après avoir testé le rapport dans sa version bêta.
Le rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels s'est avéré extrêmement utile pour comprendre l'interaction entre ces deux éléments, ainsi que la synergie générée globalement lorsqu'ils sont utilisés conjointement. Un de nos clients a vu l'une de ses requêtes sur une marque enregistrer une augmentation de 18 % du CTR lorsque les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels étaient utilisés ensemble. Le résultat est différent lorsque que seuls les résultats de recherche naturels sont pris en compte.
Premiers pas

Vous devez d'abord associer votre compte AdWords à un compte Outils pour les webmasters. Pour ce faire, vous devez être le propriétaire vérifié de votre site dans les Outils pour les webmasters, ou un propriétaire vérifié doit vous accorder cet accès. La demande se fait facilement dans AdWords. Vous pourrez bénéficier des fonctionnalités de création de rapports sur les résultats de recherche naturels au niveau de la requête (disponible dans ce rapport), même si vous n'achetez pas d'annonces. Vous trouverez des informations sur l'association des comptes et l'accès au rapport dans notre Centre d'aide.

Notre nouveau rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels devrait vous faire gagner du temps et vous aider à améliorer vos performances en gérant les deux types de trafic de recherche pour votre activité.

Posté par Dan Friedman, Product Manager, AdWords