D'après une étude récente, 70 % des mobinautes ont déjà appelé une entreprise directement depuis les résultats de recherche. On y apprend également que les annonceurs du monde entier enregistrent plus de 40 millions d'appels chaque mois à partir des annonces du Réseau de Recherche de Google. À l'évidence, les appels sont importants pour les entreprises. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons vous aider à les mesurer dans AdWords.

Le 1er octobre, nous vous avons annoncé que les appels téléphoniques seraient bientôt considérés comme un type de conversion important dans AdWords. À compter d'aujourd'hui, les appels effectués à partir d'annonces Appel Direct sur les mobiles seront ajoutés aux colonnes standards sur les conversions. Vous pourrez ainsi les utiliser avec des solutions d'enchères automatiques telles que l'Optimiseur de conversion. Ces conversions par appel depuis un mobile sont disponibles dans les pays où existent des numéros de transfert de Google [1]. De plus, les appels effectués par des clients depuis vos annonces pour mobile ou ordinateur seront désormais comptabilisés dans votre nouvelle colonne Estimation du nombre total de conversions. N'hésitez pas l'utiliser pour mesurer l'influence globale d'AdWords sur votre activité.

Les appels comptabilisés comme des conversions dépendent du nombre total d'appels générés par vos annonces, ainsi que de leur durée. Notez que ce type de rapport sur les appels existe dans AdWords depuis plusieurs années.

Avantages des appels comptabilisés comme des conversions dans AdWords

Les numéros de téléphone ajoutés aux annonces jouent un rôle important pour les entreprises qui utilisent AdWords, car ils leur permettent d'interagir avec leurs clients et d'augmenter les ventes. En savoir plus

Les responsables de Room & Board (un site spécialisé dans la vente de mobilier d'intérieur) utilisent des extensions d'appel et des conversions par appel pour mesurer l'intérêt que les internautes portent à leur marque :

"Depuis que nous utilisons des extensions d'appel, nous avons constaté qu'environ 30 % du nombre total de nos conversions provient d'appels téléphoniques. Nous voulons laisser le choix à nos clients de nous contacter comme ils le souhaitent. Les extensions d'appel et les conversions par appel nous offrent justement cette possibilité, tout en nous permettant de mesurer nos résultats."

Amélioration de vos performances grâce aux enchères automatiques

Auparavant, le nombre d'appels était enregistré dans une colonne différente intitulée "Conversions générées par un appel téléphonique". Désormais, le nombre de conversions par appel à partir d'annonces pour mobile est indiqué dans les colonnes standards sur les conversions. Vous pouvez ainsi utiliser des outils d'enchères automatiques gratuits (tels que le CPA cible) pour améliorer vos performances et gagner du temps.

Mesure de l'efficacité globale de vos campagnes publicitaires

Les conversions générées grâce à vos annonces en ligne ne se limitent plus aux achats que vos clients effectuent directement sur votre site. Étant donné que votre colonne "Estimation du nombre total de conversions" inclut désormais le nombre d'appels que vous avez reçus, vous pouvez comprendre de manière plus globale comment vos mots clés génèrent ces conversions. Vous pouvez ainsi mieux définir vos enchères et vos budgets en fonction de la valeur globale que vous apporte AdWords.

Posté par Anurag Agrawal, Product Manager, Calls

[1] En Allemagne, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni. Auparavant, le nombre de conversions sur mobile était indiqué dans la colonne "Conversions générées par un appel téléphonique".