Ces dernières années, nous avons procédé à la refonte progressive de nombreux produits Google, tels que la Recherche Google, Google Maps et Gmail. L'objectif était double : présenter les produits Google de façon cohérente sur l'ensemble du Web, et proposer une interface utilisateur simple et esthétique, vous permettant d'effectuer rapidement et efficacement les tâches de votre choix. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que l'outil AdWords va adopter cette nouvelle présentation Google. Vous bénéficierez ainsi de plus d'espace à l'écran pour les fonctionnalités et les rapports que vous appréciez, et vous pourrez consacrer votre énergie à l'amélioration des performances de vos campagnes.

Une présentation simple, esthétique et homogène

Si vous utilisez plusieurs services Google, vous souhaitez probablement que les couleurs soient homogènes et que les commandes soient situées au même endroit dans les différents outils, pour que vous puissiez y accéder rapidement et facilement. Nous savons également qu'il n'est pas agréable de devoir faire défiler une page, dès votre connexion, afin de visualiser les données qui vous intéressent. Si nous avons choisi de modifier l'apparence d'AdWords en adoptant la présentation que nous utilisons pour les autres produits Google, c'est pour vous permettre d'accéder plus rapidement aux différentes sections de votre compte et de passer plus de temps à développer vos activités.


Qu'est-ce qui a changé dans mon compte ?

Nous vous proposons une description précise des modifications apportées à votre compte, pour que vous ne soyez pas perdu la première fois que vous accéderez à la nouvelle version d'AdWords.

Les sections "Facturation", "Paramètres du compte" (anciennement "Mon compte") et "Aide" ont été déplacées dans le menu de l'icône en forme de roue dentée. Par le passé, vous avez peut-être été amené à effectuer quelques recherches dans votre compte avant de trouver des options de menu importantes. Nous avons fait en sorte que les sections Facturation, Paramètres du compte et Aide soient plus faciles à trouver, en les plaçant dans le même menu que celui utilisé dans Gmail et Google Agenda, sous l'icône en forme de roue dentée.
Une place plus grande est attribuée aux graphiques, aux tableaux et aux outils. Les informations importantes figurant dans vos onglets de gestion des campagnes sont désormais incluses dans la partie au-dessus de la ligne de flottaison. Nous offrons une plus grande place aux graphiques, tableaux et outils qui vous intéressent le plus. Ainsi, vous perdez moins de temps à faire défiler la page et vous pouvez consacrer plus de temps à l'optimisation.

Vous devriez avoir déjà vu ces modifications dans votre compte depuis ces quelques semaines. Nous espérons que cette nouvelle présentation vous permettra de naviguer plus facilement dans votre compte et de vous concentrer sur vos données, de sorte que vous puissiez continuer à développer vos activités. Pour plus d'informations sur cette nouvelle version de l'interface, veuillez consulter notre Centre d'aide AdWords.

Posté par l'équipe AdWords chargée de l'étude et de l'optimisation de l'expérience utilisateur