Dans un contexte de croissance de la demande d'achat sur le Web, les annonceurs recherchent de nouveaux moyens de présenter leurs produits aux clients intéressés.

En activant la diffusion de vos campagnes Shopping sur les sites des partenaires du Réseau de Recherche de Google, vous pouvez désormais toucher les utilisateurs au moment où ils recherchent ou consultent des produits sur les sites commerciaux du Réseau de Recherche de Google. Ces détaillants, parmi lesquels Walmart.com, font partie du programme AdSense pour Shopping, notre tout dernier produit qui permet de monétiser le trafic sur les sites Web.

Si vous diffusez vos campagnes Shopping sur ces sites, vous pouvez toucher des utilisateurs qualifiés au-delà de google.fr et de Google Shopping. Vos annonces pour une offre de produit s'affichent à côté des résultats pertinents, dans un même contexte déterminé par la recherche de l'utilisateur, et par la catégorie ou le nom du produit. Par exemple, si vous vendez des sacs à la mode sur Google Shopping et si un utilisateur recherche cet article sur le site de vente au détail d'un partenaire, vos annonces pour une offre de produit sont susceptibles de s'afficher.
Walmart AFSh -anon 2.png
Les annonces pour une offre de produit sur Walmart.com
Comme avec les annonces textuelles, la diffusion de vos annonces pour une offre de produit sur les sites des partenaires du Réseau de Recherche n'influencera pas votre niveau de qualité sur google.fr.

AdSense pour Shopping se limite pour l'instant à un petit nombre d'éditeurs de sites commerciaux et détaillants. Avec la mise à disposition de ce produit à davantage d'éditeurs, nous espérons que les annonceurs qui diffusent leurs annonces pour une offre de produit sur les sites des partenaires du Réseau de Recherche verront augmenter le trafic sur leurs pages. Si vous êtes un détaillant et si vous souhaitez monétiser votre site grâce à AdSense pour Shopping, veuillez remplir ce formulaire de participation.

Pour en savoir plus sur la diffusion de vos annonces pour une offre de produit sur les sites des partenaires du Réseau de Recherche et sur l'évaluation de vos performances, veuillez consulter le Centre d'aide AdWords.

Posté par Jesse Adkins, chef de produit, Annonces sur le Réseau de Recherche de Google