C'est un fait indéniable : la technologie mobile a transformé notre vie quotidienne et la manière dont les entreprises invitent les clients à interagir avec leur marque. 
Dans ce contexte, les entreprises ont tout intérêt à exploiter la fonctionnalité de base des smartphones, celle qui permet à l'utilisateur d'effectuer un appel.
Selon une étude récente, les clients utilisent de façon beaucoup plus fréquente leur smartphone pour appeler les entreprises. Le nombre d'appels effectués de cette façon aux États-Unis devrait doubler d'ici 2018, pour atteindre les 73 milliards.
En outre, une autre étude indique que les clients sont de plus en plus nombreux à compter sur la possibilité d'appeler une entreprise par téléphone.

Grâce aux Solutions Google, vous pouvez désormais simplifier la manière dont vos clients potentiels vous contactent, en ajoutant l'option Appel Direct (Call Only) à vos annonces lorsque celles-ci sont diffusées sur des smartphones. Il vous suffit d'activer les extensions d'appel dans vos campagnes AdWords. C'est aussi simple que cela !

Les extensions Appel Direct s'avèrent particulièrement adaptées au secteur de l'hôtellerie :

Même si de plus en plus de réservations sont effectuées à partir d'un appareil mobile, nombreuses sont les entreprises qui ont du mal à offrir à leurs clients une expérience optimisée sur ce type de plate-forme.
Il est désagréable pour un client de ne pas pouvoir trouver les informations qu'il recherche. 
Le prix d'une réservation hôtelière représentant souvent un panier d’achat d’une valeur importante, il est donc indispensable que les agences et les clients puissent contacter les hôtels afin d'en savoir plus sur leurs services, leurs promotions, etc.
En outre, même lorsqu'un hôtel ne dispose pas d'un site mobile, les extensions Appel Direct (Call Only) lui permettent de toucher les clients, de plus en plus nombreux, qui effectuent une réservation à la dernière minute.

NH Hotel Group voit son volume de réservations sur mobile augmenter de façon exponentielle grâce aux extensions Appel Direct (Call Only), tout en enregistrant un faible CPA

NH Hotel Group fait partie des 25 plus grandes chaînes hôtelières mondiales, et fait partie des plus grandes chaînes hôtelières d’Europe.
L’entreprise a profité de cette opportunité pour accroître le nombre de réservations effectuées sur mobile. En s'appuyant sur la qualité des services de son centre d'appels, l'entreprise offre à ses clients la possibilité de la contacter facilement à tout moment pour réserver une chambre.

Pourtant, avant de mettre en place les extensions Appel Direct (Call Only), NH Hotel Group avait du mal à enregistrer des profits à partir de son site mobile. "Notre taux de conversion sur la version mobile de notre site était très faible", explique Emilio Asenjo, responsable Paid Search chez NH Hotel Group .
En Espagne, la marque NH Hotel Group est réputée, et bénéficie d’un centre d’appels et de réservation efficace. S'appuyant sur ces atouts, l'équipe Google a rapidement déterminé que la meilleure façon d'augmenter le nombre de réservations effectuées sur mobile serait de mettre en œuvre des extensions Appel Direct (Call Only).

Cette stratégie a porté ses fruits. En effet, grâce à la mise en œuvre des extensions Appel Direct (Call Only), la chaîne hôtelière NH Hotel Group enregistre désormais un coût par acquisition sur mobile 50 % inférieur à celui qu'elle enregistre sur ordinateur. En outre, son taux de conversion sur mobile (autrement dit, le nombre de réservations réellement effectuées à partir d'un appareil mobile) a été multiplié par 2,5.