Au cours des deux derniers mois, nous avons déployé une série d'outils conçus pour les utilisateurs AdWords expérimentés. Nos annonceurs les plus avertis peuvent ainsi simplifier leurs processus et réduire le temps passé à la gestion de leurs campagnes. Aujourd'hui, nous annonçons la mise à jour très attendue de l'un de nos outils les plus utilisés : AdWords Editor.

AdWords Editor version 11.0 constitue la mise à jour la plus importante depuis son lancement en 2006. L'outil a été entièrement repensé : nous avons amélioré toutes les fonctionnalités que vous connaissez déjà et en avons ajouté de nouvelles, pour vous aider à effectuer davantage d'opérations plus rapidement. Fort d'une toute nouvelle apparence et d'une interface plus rapide, AdWords Editor 11.0 est conçu pour améliorer votre efficacité lorsque vous consultez vos comptes et vos campagnes, et effectuez des modifications.



Affichez côte à côte les comptes et éléments que vous gérez

AdWords Editor 11.0 vous permet d'ouvrir plusieurs fenêtres pour afficher différentes sections de votre compte simultanément. Par exemple, vous pouvez ouvrir la liste de vos mots clés dans une nouvelle fenêtre tandis que vous créez vos annonces. La nouvelle version vous permet également de gérer plusieurs comptes à la fois, en ouvrant autant de fenêtres que vous le souhaitez. Vous pouvez disposer ces fenêtres côte à côte, puis copier et coller (ou glisser-déposer) des éléments de l'une à l'autre. Ajoutez et gérez tous vos comptes, téléchargez vos données, et contrôlez l'état de vos éléments à l'aide du nouveau gestionnaire de comptes.

Effectuez vos recherches plus rapidement

Plus votre compte évolue, plus vous avez besoin d'effectuer des recherches efficaces. AdWords Editor 11.0 inclut un nouveau panneau qui vous permet de sélectionner des listes de types. Grâce à cette fonctionnalité, vous n'aurez plus besoin de naviguer entre les onglets. Vous pourrez effectuer rapidement vos tâches quotidiennes en accédant instantanément aux campagnes, aux fonctions avancées et aux paramètres.
Listes de types

Si vous recherchez un élément spécifique, utilisez la barre de recherche avancée. Les dernières améliorations apportées vous permettent d'appliquer plusieurs critères et filtres, et même d'enregistrer les recherches populaires pour les réutiliser ultérieurement. Une fois votre recherche effectuée, vous pouvez facilement accéder à vos éléments et les modifier à l'aide de raccourcis clavier (Mac et Windows). En quelques secondes, vous pouvez consulter un groupe d'annonces et créer un ensemble de mots clés. Vous pouvez également accéder rapidement à vos outils de modification groupée préférés à partir de n'importe quelle vue, rechercher et remplacer du texte dans vos annonces en quelques clics, et modifier l'emploi des majuscules au niveau de plusieurs mots clés.

Effectuez davantage d'opérations groupées à tous les niveaux

Les modifications à grande échelle sont encore plus faciles à réaliser dans AdWords Editor 11.0. La fonctionnalité de sélection multiple avancée vous permet de consulter et mettre à jour différentes sections de votre compte facilement. Il vous suffit de sélectionner une combinaison de campagnes et de groupes d'annonces pour afficher les annonces ou les mots clés inclus, puis les coller dans plusieurs campagnes et groupes d'annonces en une seule opération. 

Gérez votre bibliothèque partagée afin d'attribuer des stratégies d'enchères et des liens annexes à plusieurs campagnes et groupes d'annonces. L'outil Effectuer des modifications multiples organise désormais automatiquement votre texte en lignes et colonnes en temps réel lorsque vous ajoutez, mettez à jour ou supprimez plusieurs éléments. En outre, l'historique détaillé des modifications récentes est disponible en un simple clic. Il vous permet notamment d'annuler ou répéter rapidement plusieurs modifications, une par une ou de façon groupée.

Passez à AdWords Editor 11.0

La dernière version d'AdWords Editor est désormais disponible partout dans le monde, pour Mac et Windows. Mettez à jour votre compte dès aujourd'hui ! Pour en savoir plus sur AdWords Editor version 11.0, consultez le Centre d'aide d'AdWords.

Nous continuerons à vous fournir une assistance concernant les versions précédentes d'AdWords Editor pour une durée de quatre mois, afin de vous donner le temps de mettre à jour votre compte. Pour éviter toute interruption du service AdWords Editor, veuillez passer à la version 11.0 au plus tard le 2 avril 2015.

Posté par Geoff Menegay, chef de produit, AdWords Editor