L'année dernière, nous avons lancé les avis sur les produits dans les annonces pour une offre de produit aux États-Unis, afin d'aider les consommateurs en ligne à prendre de meilleures décisions d'achat. Depuis ce lancement, nous avons tout mis en œuvre pour proposer cette fonctionnalité dans davantage de pays. Elle sera disponible dès cette semaine en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Les avis sur les produits affichent des étoiles et le nombre d'évaluations dans les annonces pour une offre de produit diffusées sur google.com, google.com/shopping et les sites équivalents en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Ce système de notation à cinq étoiles se base sur l'ensemble des données relatives aux avis pour un produit. Ces informations sont recueillies à partir de différentes sources, notamment les marchands, les agrégateurs tiers, les sites éditoriaux et les utilisateurs.

Screen Shot 2015-03-16 at 10.31.59 PM.png
Avis sur des meubles de salle de bain indiquant les étoiles attribuées au produit et le nombre total d'évaluations

Les avis sur les produits aident les consommateurs à prendre de meilleures décisions d'achat avant qu'ils cliquent sur un article, ce qui permet aux marchands participants d'attirer plus de clients potentiels. Depuis le lancement aux États-Unis en juillet 2014, nous avons constaté une augmentation moyenne de 5 % du taux de clics sur les annonces pour une offre de produit dans lesquelles s'affichent des avis.

Grâce à ces avis, les annonces pour une offre de produit des marchands se démarquent de celles de leurs concurrents. Dave Abbott, vice-président du marketing en ligne pour The Home Depot, confie : "Les clients s'assurent de la qualité des produits en consultant leurs avis et les notes qui leur sont attribuées. Il est important que nous fournissions ces informations à nos clients, car elles constituent un véritable avantage concurrentiel pour The Home Depot sur Google."

Activer les avis sur les produits dans vos annonces pour une offre de produit

Les avis sur les produits sont proposés aux marchands qui souhaitent diffuser leurs annonces pour une offre de produit en Allemagne, aux États-Unis, en France ou au Royaume-Uni. Ces marchands doivent partager l'ensemble des évaluations sur leurs produits avec Google (directement ou par l'intermédiaire d'un agrégateur tiers approuvé) pour que des avis sur leurs produits s'affichent. 

Si vous souhaitez activer les avis sur les produits dans vos annonces pour une offre de produit, commencez par remplir notre formulaire des avis sur les produits pour pouvoir envoyer vos évaluations. Nous vous contacterons ensuite pour vous expliquer la procédure à suivre.

Nous affichons plusieurs éléments dans les annonces pour une offre de produit, dont les avis sur les produits. Par conséquent, ce n'est pas parce que des avis nous ont été transmis pour un article que nous les diffusons systématiquement. Nous mettons également tout en œuvre pour que les avis sur les produits soient disponibles dans encore plus de pays cette année. Alors, tenez-vous informé pour ne rien manquer.

Posté par Archana Kannan, Product Manager, Google Shopping