Les consommateurs utilisent chaque jour plusieurs appareils pour effectuer des achats, communiquer et se divertir. Ils naviguent entre plusieurs types d'appareils, de manière fluide et séquentielle, passant par exemple d'un ordinateur portable lorsqu'ils sont au bureau à une tablette une fois de retour chez eux. En réalité, près de 40 % des consommateurs en ligne débutent leurs recherches sur un smartphone, puis effectuent l'achat sur un ordinateur ou une tablette1. C'est pourquoi nous exploitons depuis plusieurs années les conversions multi-appareils, sur les Réseaux de Recherche et Display, et sur Google Shopping. Désormais, les annonceurs du monde entier tirent pleinement parti de leurs campagnes AdWords grâce à des statistiques multi-appareils qui permettent de mesurer jusqu'à 16 % de conversions en plus.

À partir d'aujourd'hui, les conversions multi-appareils sont mises en œuvre au niveau des mots clés. En outre, elles peuvent être incluses dans la colonne "Conversions" principale, qui comprend déjà les ventes en ligne, les appels téléphoniques et les téléchargements d'applications. La centralisation de tous les types de conversions à un seul emplacement permet aux annonceurs d'obtenir des informations plus précises sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur entreprise. De plus, ils peuvent exploiter ces statistiques beaucoup plus facilement : toutes les conversions étant regroupées dans la même colonne, ils peuvent activer rapidement les enchères automatiques afin d'optimiser les conversions qui comptent.

Pour activer les conversions multi-appareils dans le système d'enchères automatiques, suivez les deux étapes simples ci-dessous dans la section Outils > Conversions de votre compte AdWords :

  1. Dans la section "Paramètres", assurez-vous que l'option "Conversions", et non "Clics convertis", est définie pour la valeur de l'enchère de conversion. Pour rappel, les conversions multi-appareils et autres fonctionnalités ne sont pas proposées pour les "Clics convertis".
  2. Cliquez sur "Inclure les conversions avancées". Ensuite, cochez la case permettant d'inclure les conversions multi-appareils et autres conversions avancées dans la colonne "Conversions" des rapports et dans les enchères automatiques.



Notre but est de vous aider à obtenir des informations stratégiques sur les nouveaux types de conversions, au sein de cet univers multi-écran dans lequel les utilisateurs sont connectés en permanence. Nous espérons ainsi vous permettre de prendre les meilleures décisions possible pour vos campagnes publicitaires. Pour savoir comment intégrer les conversions multi-appareils dans le système d'enchères automatiques, consultez notre centre d'aide.

Posté par Wilfred Yeung, Senior Product Manager, AdWords Bidding
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"The Role of Mobile Search on Store Purchases", Google/Ipsos Media CT, août 2015 (achats réalisés au cours des trois mois précédents).