À chaque fin d'année, de plus en plus d'acheteurs se tournent vers Internet pour faire leurs achats. C'est l'occasion pour vous d'attirer ces clients potentiels vers votre boutique en ligne. Aujourd'hui, nous lançons la statistique part de clics pour vous aider à mieux tirer parti du trafic des fêtes. La part de clics est une nouvelle statistique qui indique le pourcentage de clics reçus par vos annonces Shopping par rapport au nombre total de clics potentiels.
Vous pouvez par exemple utiliser la part de clics pour identifier les groupes de produits susceptibles de générer le plus de trafic, afin de vous assurer que vos annonces sont assez visibles pour optimiser le trafic reçu par votre site durant les fêtes de fin d'année. Tout d'abord, ajoutez la colonne "Part de clics" à l'onglet "Groupes de produits. Dans cet exemple, "winter coats" (manteaux d'hiver) affiche une part de clics de 30 %. Cela signifie que sur 100 clics potentiels sur vos annonces "winter coats", vous n'en avez reçu que 30. Ensuite, ajustez vos enchères pour "winter coats", afin de rendre vos annonces plus visibles. Enfin, revenez consulter vos statistiques régulièrement, surtout pour vos produits les plus populaires, afin de surveiller la part de clics et de continuer à optimiser vos enchères.
Part de clics pour les groupes de produits
Il existe d'autres façons d'optimiser les performances de vos annonces pour les fêtes de fin d'année. En plus de générer du trafic, vous devez peaufiner vos campagnes pour toucher de nouveaux acheteurs et augmenter vos ventes. Nous avons créé deux listes de contrôle pour vous aider à gérer vos campagnes dans les semaines à venir et au début de l'année prochaine :
En suivant scrupuleusement ces listes de contrôle (effectuez deux vérifications) et en ajustant vos campagnes en fonction des statistiques sur la part de clics, vous pourrez augmenter vos ventes cet hiver... et passer de très joyeuses fêtes !


Posté par Dimitris Meretakis, Product Manager, Google Shopping