Il est très simple d'évaluer les performances de vos stratégies d'enchères automatiques si vous savez où trouver les informations qui vous intéressent. Sachez qu'en outre, vous bénéficiez désormais de trois nouvelles fonctionnalités de création de rapports. Utilisez celles-ci pour résoudre tout problème susceptible d'avoir une incidence sur vos performances.
  
Découvrez ce qui se cache derrière vos stratégies d'enchères

Les enchères automatiques font économiser aux annonceurs des heures de travail par semaine et leur permettent d'optimiser les enchères de façon flexible pour chaque mise en concurrence. Néanmoins, il est important de garder un œil sur vos stratégies pour savoir quand une correction est nécessaire. Les nouvelles
annotations d'état vous permettent de mieux comprendre les états des stratégies d'enchères et de prendre les mesures qui s'imposent, le cas échéant.

Par exemple, si l'état "Apprentissage" est toujours associé à une stratégie parce que vous l'avez créée récemment ou que vous avez modifié la composition des campagnes concernées, celui-ci sera accompagné d'une estimation de la date de fin d'apprentissage. Cette annotation indique que le calibrage des algorithmes d'enchères est toujours en cours. Grâce à elle, vous saurez pendant combien de temps il est préférable d'attendre avant de procéder à d'autres modifications ou de mesurer les performances.



En outre, si une stratégie d'enchères présente l'état "Limitée (limites d'enchère)" en raison de l'application de limites d'enchère minimales ou maximales, nous pouvons vous montrer quel pourcentage des impressions ou des dépenses est limité. Ainsi, l'impact sur les performances est plus facile à évaluer.





Faites facilement le lien entre l'évolution des performances et les changements d'état ou de cible

L'option État au fil du temps vous permet d'afficher les modifications de l'état de votre stratégie d'enchères en bas du graphique sur les performances et de mieux comprendre ce qui peut influencer les performances de la stratégie d'enchères pendant la période sélectionnée. Par exemple, si vous remarquez qu'une augmentation des dépenses est enregistrée au moment où une stratégie d'enchères présente l'état "Limitée (données insuffisantes)", cela peut indiquer que vous avez augmenté les budgets de vos campagnes afin de générer un volume de conversions plus important, et ainsi fournir aux algorithmes les données manquantes pour optimiser les enchères efficacement.

L'option Cible au fil du temps vous permet d'afficher l'évolution de vos cibles comparée aux données sur les performances afin de fournir un meilleur contexte à certains indicateurs. Par exemple, vous pourriez vous inquiéter en constatant une tendance à la baisse des conversions. Toutefois, si vous remarquez qu'au cours de la même période, vous avez également diminué votre CPA cible, alors cela pourrait expliquer le déclin des performances.

Ces deux options de création de rapports sont désormais disponibles dans la bibliothèque partagée après avoir cliqué sur une stratégie d'enchères.



Nous espérons que ces améliorations apportées à la création de rapports vous aideront à évaluer les performances de vos enchères automatiques plus sereinement. Pour en savoir plus sur les enchères automatiques dans AdWords, consultez le centre d'aide et nos bonnes pratiques en matière d'enchères.

Posté par Jonathan Wang, Chef de Produit, Enchères AdWords