Que vous souhaitiez promouvoir les prestations de votre hôtel ou attirer du trafic sur votre site de vêtements de grandes marques, vous avez tout intérêt à ce que les internautes se fassent une idée de vos produits et services avant qu'ils ne cliquent sur votre annonce. Voilà pourquoi les extensions d'extraits de site, qui n'étaient jusqu'à maintenant disponibles qu'en anglais, seront désormais également proposées dans d'autres langues (allemand, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe et suédois).



Les extraits de site vous permettent, en tant qu'annonceur, de fournir des informations structurées à afficher en même temps que vos annonces textuelles. Que vous souhaitiez mettre en avant des prestations, une marque ou des types de produit particuliers, vous pouvez sélectionner un "en-tête" prédéfini et saisir une liste de valeurs personnalisées qui correspondent le mieux à votre activité. Imaginons par exemple que vous disposiez d'un site de réservation et fassiez la promotion d'hôtels. Dans ce cas, vous pourriez créer un extrait de site "Équipements" et afficher la liste des prestations hôtelières offertes.

Utilisation d'extraits de site et d'accroches

Les extraits de site et les accroches ne présentent pas les mêmes attributs et avantages.


Accroches
Extraits de site
À quel moment les utiliser ?
Pour mettre en avant les caractéristiques uniques de votre entreprise, produit ou service
Pour mettre en avant un aspect spécifique des produits ou services que vous offrez
Exemples
"Économisez jusqu'à 30 %" "Livraison gratuite" "Assistance client 24 h/24 et 7 j/7"
(Équipements) "Wi-Fi gratuit" "Piscine"
"Salle de fitness"
Relation entre les valeurs
Définies par l'annonceur
En-têtes prédéfinis
Nombre maximal de caractères
25 caractères par accroche
25 caractères par valeur
Nombre minimal de valeurs diffusées
2
1
Nombre maximal de valeurs diffusées
4
Selon la longueur de la valeur
et la taille de l'écran

En savoir plus

Tout comme les extraits de site et les accroches, les extensions d'annonces ont tendance à booster les performances des annonces. Elles sont également prises en compte dans leur classement. Bien qu'il ne soit pas toujours possible d'afficher une extension, plus vous en fournissez, plus la mise aux enchères aura de chances de sélectionner la combinaison la plus susceptible d'améliorer vos performances.

Pour en savoir plus sur la configuration des extraits de site, consultez le Centre d'aide AdWords.



Posté par Senthil Hariramasamy, Product Manager, AdWords