Vous avez peut-être déjà voulu modifier vos campagnes AdWords et savoir si ces modifications vous aideraient à atteindre vos objectifs publicitaires ? Au cours des prochaines semaines, nous allons déployer les campagnes fictives et les campagnes tests. Vous pourrez ainsi tester des modifications sur vos campagnes, mesurer facilement les résultats et appliquer les changements qui sont efficaces pour vous.


Utilisez des campagnes fictives pour tester vos modifications


Les campagnes fictives vous permettent de préparer et d'analyser des modifications sur une campagne existante avant de les appliquer. Imaginons, par exemple, que vous souhaitiez augmenter les enchères pour mobile dans des groupes d'annonces qui enregistrent des taux de conversion élevés sur les mobiles. Vous pouvez créer une version fictive de votre campagne et définir différents ajustements des enchères pour mobile dans ces groupes d'annonces, sans aucun impact sur votre campagne. Si vous êtes satisfait des modifications, vous pouvez les appliquer directement à votre campagne d'origine.


Comment savoir si ces ajustements des enchères pour mobile peuvent vous permettre d'atteindre vos objectifs publicitaires ?


Effectuez un test


Avec les tests, vous pouvez expérimenter des modifications apportées à vos campagnes dans un environnement contrôlé. Imaginons que vous souhaitiez évaluer les performances de vos nouveaux ajustements des enchères pour mobile par rapport à vos paramètres d'origine. Commencez par créer une version fictive de votre campagne avec vos nouveaux ajustements des enchères pour mobile. Ensuite, créez un test à partir de cette campagne fictive afin d'expérimenter les modifications par rapport à votre stratégie d'enchères actuelle. Vous déterminez la part du trafic (et du budget) à répartir entre votre campagne test et votre campagne d'origine, ainsi que la durée du test.


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Évaluez les résultats


Pour que le test soit intéressant, il est important d'évaluer l'impact des modifications sur vos objectifs publicitaires. Par exemple, vous pouvez mesurer l'augmentation du nombre de conversions afin de mieux comprendre si vos nouveaux ajustements des enchères pour mobile se traduisent par un meilleur retour sur investissement.


Grâce aux campagnes fictives et aux tests, vous pouvez contrôler les résultats de deux manières afin de déterminer si l'expérience produit les effets escomptés :


  • Comparez les performances avec le tableau de bord : les icônes indiquent si les métriques obtenues lors du test sont supérieures ou inférieures à celles de la campagne d'origine, et si les différences sont significatives d'un point de vue statistique.


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  • Évaluez les performances au niveau des groupes d'annonces afin d'obtenir des informations plus précises : parfois, certains groupes d'annonces sont à l'origine des variations importantes des performances globales d'une campagne. Surveillez les métriques au niveau des groupes d'annonces afin d'évaluer l'impact de chacun d'eux sur votre campagne.


Si les résultats de la campagne test vous conviennent, vous pouvez appliquer rapidement les modifications à votre campagne d'origine ou transformer le test en une toute nouvelle campagne.


Exemples de campagnes tests réussies


Certains clients, comme Red Ventures et The Honest Company, utilisent les campagnes fictives et tests pour expérimenter et appliquer de nouvelles stratégies publicitaires à grande échelle.


image007.png"Pour nos clients importants, qui font partie du classement Fortune 500, les campagnes fictives et les tests offrent une solution extrêmement novatrice en matière d'expérimentation. Cette fonctionnalité simplifie la création, l'analyse et la mise en œuvre des tests. Par rapport à l'ancienne méthode, qui consistait à dupliquer manuellement les campagnes et les groupes d'annonces, nous pouvons désormais lancer des tests plus efficaces et de façon beaucoup plus rapide. Et grâce au nouveau tableau de bord, nous pouvons mesurer l'impact de nos tests en toute confiance et les appliquer d'un simple clic s'ils ont fait leurs preuves."


Jeremy Mayes, vice-président du marketing de Red Ventures



"Nos campagnes incluent plusieurs types de conversion, associés à différents niveaux de valeur du client. Grâce aux campagnes fictives et aux campagnes tests, nous pouvons expérimenter de nouvelles stratégies d'enchères sur un quart du trafic de nos campagnes. De plus, le tableau de bord nous permet d'en mesurer facilement l'impact sur les différents types de valeurs de conversion. Auparavant, ces tests nous obligeaient à apporter d'importantes modifications au compte. Avec cette nouvelle méthode, plus simple, nous pouvons tester rapidement de nouvelles stratégies d'enchères jusqu'à ce que nous identifions la mieux adaptée à notre modèle économique complexe."


Josh Franklin, Search Account Manager, The Honest Company


Informations complémentaires


Les campagnes fictives et les campagnes tests sont actuellement disponibles dans AdWords pour les campagnes sur le Réseau de Recherche et les campagnes de type "Réseau de Recherche avec Display sélectif". Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, visionnez ce didacticiel vidéo ou consultez le Centre d'aide AdWords.

Posté par Pallavi Naresh, chef de produit, AdWords
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