Pour toucher de manière efficace vos clients potentiels, vos annonces textuelles doivent être précises, pertinentes, intéressantes et proposer un avantage pour les utilisateurs. Les annonces textuelles se divisent en 3 éléments : le titre, deux lignes de descriptions et une URL à afficher. 



Voici nos astuces pour une bonne structure de vos groupes d'annonces:

  1. Chaque groupe d'annonces doit avoir un minimum de 3 annonces
  2. Intégrer au moins un de vos mots clés dans l'annonce
    • Les mots clés dans le texte de l'annonce montrent aux utilisateurs que l'annonce est pertinente par rapport à leur recherche
    • Idéalement, vous devez utiliser vos mots clés les plus impactants dans le titre de vos annonces
    • Par exemple, si vous utilisez les mots clés "photographe", "photos de marriage" ou "photos anniversaire", vous devez avoir 3 annonces, chacune utilisant l'un des mots clés comme titre
    • Cela améliore le Score de Qualité de vos annonces et par conséquent leur classement
  3. Attirer des clients grâce au mobile
    • Vous pouvez créer des annonces spécifiques pour les utilisateurs mobile, en utilisant votre site mobile comme page de destination pour améliorer l'expérience de navigation des utilisateurs sur mobile
    • Quand vous créez une annonce, vous pouvez choisir de la diffuser en priorité sur mobile
    • Vous pouvez tout à fait avoir deux annonces identiques, une pour ordinateur et une pour mobile
    • En revanche nous vous recommandons de toujours avoir au moins une annonce mobile dans tous vos groupes d'annonces
  4. Mettez en avant un avantage concret pour les utilisateurs
    • Vous vendez quelque chose ? Dites-leur ce qu'ils peuvent acheter !
    • Vous offrez un service ? Dites-leur comment vous contacter ! 
    • Les "Call-to-Action", comme par exemple "acheter", "appeler maintenant", "commander", "chercher", "inscrivez-vous" ou encore "demander un devis" clarifient quel est la prochaine étape pour votre utilisateur