Gadget tendance, dernière tenue à la mode… Les superconsommateurs en ligne se sont d'ores et déjà mis en quête du cadeau idéal à offrir à leur famille et à leurs amis. Pendant les fêtes, ils sont en effet quatre sur cinq à utiliser leur smartphone sur leur temps libre ou pendant qu'ils font autre chose pour effectuer leurs achats1. Vous devez donc absolument répondre présent chaque fois que les internautes consultent leurs applications et sites Web favoris, où qu'ils se trouvent. Découvrez trois de nos dernières innovations en matière d'annonces graphiques pour diffuser des messages percutants qui séduiront ces consommateurs :

Donnez une nouvelle dimension à vos offres avec les annonces Gmail

Pendant les fêtes de fin d'année, les clients s'attendent à recevoir des offres de la part de leurs marques préférées. Vous pouvez profiter de l'occasion pour leur envoyer des publicités qui les éblouiront, sur le principe d'un catalogue. Lorsqu'ils cliquent sur votre annonce Gmail, celle-ci se développe de manière à afficher jusqu'à quatre images ou vidéos attrayantes, accompagnées de la description des produits. Par exemple, une marque de cosmétiques peut diffuser des offres spéciales sur les trios d'ombres à paupières et les crayons assortis pour le "Black Friday". Ces annonces s'adaptent automatiquement à tout type d'appareil : les clients peuvent faire défiler vos superbes images sur Gmail, dans toutes les circonstances.


Superbes images au format catalogue dans une annonce Gmail

Personnalisez votre message grâce aux annonces responsives

Donner un air de fête à vos publicités ? Rien de plus facile. Nous avons récemment lancé les annonces responsives, qui s'adaptent aux millions d'applications et de sites Web du Réseau Display de Google et vous aident à toucher un plus grand nombre de personnes. Elles vous permettent également de personnaliser votre message pour la saison des fêtes, sans effort. Il vous suffit de saisir un titre sur le thème des fêtes, une description et votre URL, puis d'importer une image, et nous créons automatiquement une annonce responsive attrayante que vous pouvez diffuser sur le Réseau Display de Google. En un clin d'œil, vous pouvez ajouter à vos campagnes des promotions spéciales pour les fêtes et des produits saisonniers. iZettle, une société de paiement électronique, a ainsi diffusé des annonces responsives qui ont généré un taux de conversion deux fois supérieur à celui des annonces textuelles.

Aidez les clients à vous trouver avec les extensions de lieu

Lorsque les consommateurs savent exactement où vous trouver pendant les fêtes, ils sont davantage susceptibles de se rendre dans votre établissement. Avec des extensions de lieu dans vos annonces graphiques, vous pouvez mettre en avant votre adresse, l'itinéraire proposé par Google Maps et des photos, et ainsi convertir les clics en ligne en visites de votre magasin physique. Les responsables de Home Depot ont ainsi choisi d'afficher des extensions de lieu dans leurs annonces graphiques afin de toucher les consommateurs qui utilisent activement leur téléphone près des établissements les plus fréquentés de la marque. Résultat : ils ont pu multiplier par huit leur ROI en magasin.

Nous entrons dans la période la plus importante de l'année pour de nombreuses entreprises. La diffusion d'annonces adaptées peut faire toute la différence entre votre marque et la concurrence. Que votre objectif soit de générer des ventes sur votre site Web ou d'attirer les clients en magasin, nous espérons que ces innovations vont aideront à faire passer votre message et à acquérir de nouveaux clients en cette saison des fêtes.

Posté par Brad Bender, Vice President of Display and Video Advertising


1 Google/Ipsos, "Post-Holiday Shopping Intentions Study—Total Shoppers Report", base : consommateurs ayant utilisé leur smartphone pour leurs achats de Noël, échantillon=410, jan. 2016.