Série Réseau de contenu Google : thème 1 - Comment cibler vos clients
mercredi, février 18, 2009
Dans notre premier message de cette série, nous avons abordé les différentes tâches et activités que vos clients peuvent exécuter en ligne. Vraisemblablement, outre les recherches sur Google, les utilisateurs consultent également des sites d'achat, lisent les actualités ou se connectent en ligne pour parler à leurs amis.
Faire de la publicité sur le réseau de contenu Google vous permet d'atteindre vos clients potentiels lorsqu'ils consultent des contenus en ligne pertinents. Nous allons voir aujourd'hui comment cibler vos annonces sur un contenu de manière à atteindre le bon public, au bon moment.
Ciblage
Le réseau de contenu Google est constitué de millions de sites, des publications de noms de marques aux sites spécialisés dans des domaines précis, comme des blogs ou des forums traitant de thèmes particuliers. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en diffusant vos annonces d'abord auprès des internautes susceptibles d'être intéressés par votre produit ou votre service.
La technologie de ciblage contextuel de Google oriente automatiquement vos annonces vers les contenus appropriés sur le Web, afin d'associer votre message au public approprié, au bon moment.
Fonctionnement
En analysant les millions de pages du Web, la technologie de ciblage contextuel de Google étudie le contenu de différentes pages Web pour déterminer le thème de chaque page. Ensuite, en observant les mots clés et le texte de vos groupes d'annonces, notre système met en correspondance les annonces les plus pertinentes pour chaque thème et les pages les plus adaptées, afin que vos annonces soient diffusées auprès des utilisateurs intéressés.
Par exemple, si vous commercialisez des appareils photo numériques, notre système peut insérer votre annonce à côté d'un article consacré aux derniers développements de la technologie photo numérique. Dans ce cas, vous êtes certain qu'un utilisateur ayant abouti à cette page Web est susceptible d'effectuer un achat sur votre site.
Qu'est-ce que cela change pour vous ?
Vous pouvez vérifier que vous avez choisi d'être distribué sur le réseau de contenu sur la page des paramètres de chaque campagne. Une fois que vous avez accepté, Google affiche automatiquement vos annonces sur les sites les plus pertinents, en analysant votre liste de mots clés et le texte de vos annonces. De la même manière que vous optimisez une campagne de recherche, si vous souhaitez affiner vos campagnes pour avoir des résultats encore plus ciblés, vous pouvez faire en sorte d'avoir des groupes d'annonces avec des thèmes plus pointus.
Si vous souhaitez avoir une approche différente du ciblage contextuel, vous pouvez utiliser le ciblage par emplacements pour sélectionner manuellement les sites ou les sections de site sur lesquels vous souhaitez afficher vos annonces. Cette forme de ciblage est particulièrement adaptée si vous savez exactement à quel endroit vous voulez diffuser vos annonces et si vos objectifs marketing sont plutôt orientés vers les marques.
Et maintenant ?
Nous sommes arrivés au terme de notre discussion sur le ciblage au sein du réseau de contenu. La prochaine fois, nous verrons comment, sur un réseau de contenu, il est possible de contrôler efficacement les coûts et de gérer les enchères afin de tirer le meilleur parti de votre investissement publicitaire. À bientôt !
Faire de la publicité sur le réseau de contenu Google vous permet d'atteindre vos clients potentiels lorsqu'ils consultent des contenus en ligne pertinents. Nous allons voir aujourd'hui comment cibler vos annonces sur un contenu de manière à atteindre le bon public, au bon moment.
Ciblage
Le réseau de contenu Google est constitué de millions de sites, des publications de noms de marques aux sites spécialisés dans des domaines précis, comme des blogs ou des forums traitant de thèmes particuliers. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en diffusant vos annonces d'abord auprès des internautes susceptibles d'être intéressés par votre produit ou votre service.
La technologie de ciblage contextuel de Google oriente automatiquement vos annonces vers les contenus appropriés sur le Web, afin d'associer votre message au public approprié, au bon moment.
Fonctionnement
En analysant les millions de pages du Web, la technologie de ciblage contextuel de Google étudie le contenu de différentes pages Web pour déterminer le thème de chaque page. Ensuite, en observant les mots clés et le texte de vos groupes d'annonces, notre système met en correspondance les annonces les plus pertinentes pour chaque thème et les pages les plus adaptées, afin que vos annonces soient diffusées auprès des utilisateurs intéressés.
Par exemple, si vous commercialisez des appareils photo numériques, notre système peut insérer votre annonce à côté d'un article consacré aux derniers développements de la technologie photo numérique. Dans ce cas, vous êtes certain qu'un utilisateur ayant abouti à cette page Web est susceptible d'effectuer un achat sur votre site.
Qu'est-ce que cela change pour vous ?
Vous pouvez vérifier que vous avez choisi d'être distribué sur le réseau de contenu sur la page des paramètres de chaque campagne. Une fois que vous avez accepté, Google affiche automatiquement vos annonces sur les sites les plus pertinents, en analysant votre liste de mots clés et le texte de vos annonces. De la même manière que vous optimisez une campagne de recherche, si vous souhaitez affiner vos campagnes pour avoir des résultats encore plus ciblés, vous pouvez faire en sorte d'avoir des groupes d'annonces avec des thèmes plus pointus.
Si vous souhaitez avoir une approche différente du ciblage contextuel, vous pouvez utiliser le ciblage par emplacements pour sélectionner manuellement les sites ou les sections de site sur lesquels vous souhaitez afficher vos annonces. Cette forme de ciblage est particulièrement adaptée si vous savez exactement à quel endroit vous voulez diffuser vos annonces et si vos objectifs marketing sont plutôt orientés vers les marques.
Et maintenant ?
Nous sommes arrivés au terme de notre discussion sur le ciblage au sein du réseau de contenu. La prochaine fois, nous verrons comment, sur un réseau de contenu, il est possible de contrôler efficacement les coûts et de gérer les enchères afin de tirer le meilleur parti de votre investissement publicitaire. À bientôt !