Nous avons récemment publié un article sur les nouveaux numéros de téléphone désormais disponibles dans les annonces locales diffusées sur les smartphones (iPhone, Android ou Palm Pre, par exemple). Ces numéros permettent aux clients potentiels de vous contacter directement en un seul clic. Cette semaine, c'est au tour des annonceurs nationaux de pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité par le biais des extensions de téléphone. Dorénavant, leurs clients potentiels pourront les appeler rien qu'en cliquant sur le numéro qui apparaîtra sous le texte d'annonce. Ces extensions vous permettent d'ajouter un numéro de téléphone qui s'affiche dès que votre annonce est diffusée, quel que soit l'endroit où se trouve l'internaute qui a cliqué dessus. Le numéro apparaît sur la dernière ligne du texte de l'annonce dans les campagnes nouvelles ou existantes. Les internautes peuvent ainsi vous contacter par téléphone directement depuis l'annonce, ce qui peut se révéler particulièrement utile si vous avez recours à un centre d'appel pour traiter les demandes. 

(Cliquez sur l'image pour l'afficher à sa taille maximale)

Pour afficher votre numéro de téléphone professionnel national sur les smartphones, procédez comme suit :

1. Configurez des extensions de téléphone et ajoutez votre numéro de téléphone professionnel. Les mobinautes auront ainsi la possibilité de cliquer dessus pour vous appeler directement depuis votre annonce.


(Cliquez sur l'image pour l'afficher à sa taille maximale)

2. Assurez-vous d'avoir activé la diffusion de vos annonces sur les iPhone et autres smartphones dans les paramètres de votre campagne.

(Cliquez sur l'image pour l'afficher à sa taille maximale)


Vous pouvez savoir combien d'appels vous avez reçus pour chaque mot clé, groupe d'annonces ou campagne en consultant la page "Campagnes" de votre compte AdWords.

Dans l'onglet "Campagnes", "Groupes d'annonces" ou "Mots clés" de la page "Campagnes", cliquez sur le bouton "Segment" situé au-dessus du tableau des statistiques.

Sélectionnez "Type de clic" pour voir quels clics se sont traduits par des visites sur votre site Web ou par des appels téléphoniques.

Pour en savoir plus, consultez le centre d'aide AdWords.



Posté par Fanny