Nouveau Générateur de mots clés disponible dans sa version finale
jeudi, août 12, 2010
À la fin de l'année dernière, nous vous présentions la version bêta du nouveau Générateur de mots clés, proposant davantage de fonctionnalités ainsi qu'une méthode simplifiée d'identification de nouveaux mots clés pour votre compte. Depuis, nous avons travaillé sans relâche pour atteindre l'objectif que nous nous étions fixé depuis longtemps. Nous avons regroupé, dans un outil complet, toutes les fonctionnalités du Générateur de mots clés et du Générateur de mots clés basés sur les recherches que vous appréciez.
Nous avons récemment fait part de notre intention d'adopter définitivement ce nouveau Générateur de mots clés. Nous sommes maintenant prêts à procéder à la dernière touche, consistant à intégrer le Générateur de mots clés basés sur les recherches.
Nous pensons que le moment de la transition définitive est venu, car le nouveau Générateur de mots clés contient désormais bon nombre de vos fonctionnalités favorites du Générateur de mots clés et du Générateur de mots clés basés sur les recherches.
Ces deux outils seront encore disponibles sous leur forme actuelle jusqu'à la fin du mois d'août, mais leurs adresses vous dirigeront ensuite automatiquement vers le nouveau Générateur de mots clés. Nous publierons un message pour vous prévenir de la fin de la période de transition et de la disponibilité de la version finale du nouveau Générateur de mots clés (que nous ne qualifierons alors plus de "nouveau").
Le nouveau Générateur de mots clés présente un certain nombre d'avantages par rapport aux anciens outils :
- Options de recherche flexibles : effectuez vos recherches en combinant mot clé, site Web/URL et catégorie (le cas échéant), et recevez un ensemble de résultats unique.
- Optimisation simple des mots clés : filtrez les résultats par mot ou type de correspondance des mots clés.
- Options avancées : affichez des statistiques relatives à la recherche pour mobile et utilisez des filtres de données basés sur les recherches locales, la part de recherches et d'annonces, etc.
- Ajout de mots clés à exclure : vous pouvez désormais ajouter facilement des idées de mots clés en tant que mots clés à exclure, directement à partir de votre liste d'idées de mots clés. Il vous suffit de cliquer sur un mot clé et d'utiliser le menu déroulant pour sélectionner et enregistrer votre mot clé à exclure.
Nous allons continuer à améliorer le nouveau Générateur de mots clés afin qu'il vous soit encore plus utile. Si vous ne l'avez pas encore fait, essayez-le et découvrez son nouveau look et ses nouvelles fonctionnalités. Si nécessaire, vous pouvez toujours accéder à cet outil sans vous connecter à AdWords. Toutefois, nous vous recommandons d'accéder à l'outil à partir de votre compte afin d'optimiser les résultats. Il vous suffit, pour ce faire, de cliquer sur le lien "Générateur de mots clés" dans l'onglet "Opportunités". Pour obtenir des instructions complètes sur l'accès à cet outil et son utilisation, consultez le Centre d'aide AdWords.