Si le processus de création de rapports AdWords vous semble légèrement différent ces temps-ci, c'est normal ! Depuis la fin juin, quand nous vous avons annoncé du nouveau concernant les rapports AdWords, nous ajoutons régulièrement des statistiques et des fonctionnalités (disponibles auparavant uniquement dans le centre des rapports) à l'onglet "Campagnes". Nous prévoyons d'ailleurs d'en ajouter beaucoup d'autres.

Parallèlement, nous avons commencé à déplacer définitivement les rapports figurant encore dans le centre des rapports. En fait, il n'est désormais plus possible de créer de nouveaux rapports sur les performances du compte, des campagnes et des groupes d'annonces via l'onglet "Rapports". Alors que la transition bat son plein, nous avons pensé que le moment était venu de vous faire part des commentaires que nous avons reçus jusqu'à présent, de vous indiquer les ressources d'aide disponibles et de mettre en avant quelques nouvelles fonctionnalités récemment introduites.

Vos réactions

Nous sommes convaincus que l'onglet "Campagnes" permet de créer des rapports de manière plus efficace et beaucoup plus rapide. La possibilité d'activer rapidement des vues différentes vous permet d'analyser les tendances en matière de performances de manière plus approfondie. De plus, grâce aux renseignements obtenus, vous pouvez apporter des modifications sans quitter les pages que vous utilisez pour créer vos rapports.

Ceci étant dit, certains d'entre vous nous ont fait part de quelques problèmes. Ainsi, il semble que vous éprouviez parfois quelques difficultés pour retrouver toutes les fonctionnalités de création de rapports auxquelles vous aviez accès via le centre des rapports. De plus, certaines statistiques et options de segmentation ne sont pas toujours disponibles où vous le souhaiteriez.

Vos avis sur cette première vague de modifications nous ont été particulièrement utiles et nous pouvons vous assurer que tous vos commentaires seront pris en compte. Par exemple, au cours des prochaines semaines, nous prévoyons d'ajouter des lignes "Total" en bas de chaque rapport téléchargé depuis l'onglet "Campagnes", ainsi que de nouvelles options d'affichage du trafic sur l'ensemble du Réseau de Recherche (Recherche Google + partenaires du Réseau de Recherche). Vos demandes nous sont très utiles lorsque nous préparons les nouvelles modifications à apporter. N'hésitez donc pas à continuer à nous faire part de vos idées.

Ressources d'aide

Nous avons conçu des supports destinés à vous aider lorsque vous éprouvez quelques difficultés à retrouver une statistique spécifique ou une fonctionnalité d'un rapport dans AdWords.

Nouvelles fonctionnalités

Nous nous sommes principalement concentrés sur l'ajout des options du centre des rapports à l'onglet "Campagnes". Toutefois, nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités de création de rapports à la gestion des campagnes. En fait, certaines options de création de rapports avancées, telles que la segmentation des statistiques par appareil et type de clic, sont disponibles uniquement dans l'onglet "Campagnes". Par ailleurs, vous pouvez désormais utiliser l'onglet Critères pour afficher et segmenter vos performances selon le critère de votre choix.



Cette nouvelle fonctionnalité de création de rapports vous permet de consulter rapidement des rapports tels que :
  • Les statistiques de votre campagne, par heure de la journée (pour répondre à des questions du type : "Qu'achètent mes clients pendant leur pause déjeuner ?")
  • Les statistiques de votre compte par trimestre (pour obtenir une synthèse de l'évolution de vos performances depuis l'activation de votre compte)
  • Les statistiques de votre compte par URL de destination (pour connaître les pages les plus rentables de votre site ou celles qui génèrent le plus de trafic AdWords)

Au cours des prochaines semaines, nous ajouterons davantage de nouvelles fonctionnalités de création de rapports à AdWords. Nous avons également l'intention de continuer à supprimer les rapports figurant dans le centre des rapports, au fur et à mesure de leur mise en place dans l'onglet "Campagnes".

Merci de votre participation lors de cette transition et de votre patience au cours de la mise en place de cet ambitieux ensemble de modifications. Nous sommes persuadés que vous trouverez de nombreux avantages aux rapports intégrés une fois que vous vous serez habitué aux modifications et que la transition du centre des rapports sera entièrement terminée. En attendant, si vous rencontrez le moindre problème, merci de nous en informer.