Du nouveau concernant les rapports AdWords
jeudi, juillet 01, 2010
Le centre des rapports fourmille de données intéressantes. Cependant, gérer une campagne de manière efficace nécessite de trouver la bonne alchimie entre informations détaillées et contrôle. Pour cette raison, nous avons déplacé plusieurs rapports du centre des rapports directement vers l'onglet "Campagnes" de votre compte.
À titre d'exemple, vous pouvez désormais générer des statistiques détaillées pour les termes de recherche et les emplacements sélectionnés automatiquement, segmenter vos données en fonction de certains critères (type de correspondance des mots clés ou jour de la semaine, par exemple) ou encore planifier vos téléchargements et partager des données par e-mail, le tout sans quitter les pages que vous utilisez habituellement pour gérer vos campagnes. De ce fait, l'identification (et l'exploitation) des inducteurs de performance clés est plus simple et plus rapide.
Étant donné la quantité importante d'informations utiles désormais disponibles dans l'onglet "Campagnes", le centre des rapports AdWords ne plus être considéré comme le meilleur endroit où découvrir les dernières fonctionnalités en matière de rapports. Nous souhaitons nous concentrer sur la création d'outils les plus utiles possible. C'est pourquoi nous avons l'intention de déplacer progressivement les rapports figurant encore dans le centre des rapports vers l'onglet "Campagnes", puis de le supprimer totalement.
- Au cours des prochaines semaines, nous déplacerons la principale fonctionnalité de chaque rapport du centre des rapports vers l'onglet "Campagnes".
- Dès qu'un rapport sera disponible dans l'onglet "Campagnes", nous supprimerons l'option de création correspondante dans le centre des rapports.
- Si vous avez planifié des rapports qui sont concernés par cette migration, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir : ils continueront d'être générés, comme d'ordinaire. Toutefois, nous copierons également ces rapports dans la section "Rapports", sous Tableau de bord et ressources. Une fois que vous serez familiarisé avec cette nouvelle version des rapports planifiés, vous pourrez supprimer vos anciens rapports du centre des rapports pour éviter de les recevoir en double.
- Dès que tous les types de rapports auront été déplacés dans l'onglet "Campagnes", nous supprimerons complètement le centre des rapports. Vous pourrez alors télécharger, planifier et envoyer vos rapports par e-mail directement depuis les pages de gestion de vos campagnes.
Notez que ces modifications affecteront uniquement le centre des rapports des comptes personnels. Les rapports du Centre multicompte et les rapports relatifs aux annonces TV demeurent inchangés.
Comment vous préparer à ces modifications ?
- Pour commencer, vous pouvez faire le tour des outils de création de rapports disponibles dans l'onglet "Campagnes", en consultant l'Université en ligne AdWords.
- Si vous êtes un utilisateur confirmé du centre des rapports et si vous avez des questions concernant l'impact de la transition sur un élément spécifique, vous pouvez télécharger notre guide des modifications (uniquement disponible en anglais pour le moment) apportées à la création de rapports. Ce document PDF particulièrement complet fournit des informations détaillées sur tous les aspects de cette migration.
- Enfin, vous pouvez suivre l'avancement de la transition via le centre d'aide AdWords et y consulter la liste des rapports disponibles dans l'onglet "Campagnes".
D'autres messages concernant les nouvelles fonctionnalités liées aux rapports seront bientôt publiés sur notre blog. N'hésitez pas à les consulter. Et surtout, n'hésitez pas à explorer les données fournies par les rapports !
Posté par Alex Kenin