Nouvelles fonctionnalités des entonnoirs de conversion pour les recherches
jeudi, octobre 07, 2010
Nous avons reçu des commentaires très positifs de la part d'annonceurs utilisant les entonnoirs de conversion pour les recherches, et plus particulièrement concernant les nouveaux rapports sur les conversions. Les annonceurs commencent à mieux comprendre l'importance des chemins de conversion au-delà du dernier clic. Ils sont désormais en mesure de reconnaître la valeur des annonces que les internautes ont consultées ainsi que des mots clés et annonces sur lesquels ils ont cliqué avant de réaliser une conversion. Chaque cycle d'achat est différent et les entonnoirs de conversion pour les recherches permettent de connaître le rôle précis que jouent vos mots clés dans le chemin de conversion.
Suite à vos demandes, nous lançons une première série d'améliorations.
Fenêtres de l'historique des conversions personnalisables et plus longues
Par exemple, un internaute peut avoir besoin de plus de temps pour rechercher et acheter un voyage que pour acheter des tickets de cinéma. En fonction des types de conversion, l'entonnoir peut s'avérer très différent en termes de délai et de nombre de clics avant l'achat. Vous pouvez désormais sélectionner une période, ou fenêtre de l'historique des conversions, de 30 jours (par défaut), 60 jours ou 90 jours précédant une conversion. Vous accéderez alors aux informations de l'entonnoir de conversion ayant mené à cette conversion. Cette fonctionnalité vous permet de consulter des données plus anciennes de l'historique de vos chemins de conversion.
Option "Afficher uniquement les chemins de conversion complets"
Certains internautes suppriment régulièrement les cookies de leur navigateur, ce qui peut avoir une incidence sur les données des entonnoirs de conversion pour les recherches. Les chemins de conversion semblent alors plus courts : certains éléments (impressions indirectes ou clics indirects sur vos mots clés dans la partie supérieure de l'entonnoir) sont supprimés, car ils se produisent avant la suppression des cookies. Par exemple, si un acheteur clique sur l'une de vos annonces, supprime les cookies de son navigateur, puis clique sur une autre de vos annonces avant d'effectuer un achat, le clic antérieur à la suppression des cookies n'apparaîtra pas dans vos rapports "Entonnoirs de conversion pour les recherches".
Vous pouvez désormais filtrer les données relatives à l'entonnoir de conversion pour les recherches en cochant dans vos rapports la case "Afficher uniquement les chemins de conversion complets". Cette option filtre les conversions issues de chemins susceptibles d'avoir été biaisés par la suppression des cookies. Par conséquent, vous analyserez globalement un nombre de conversions moins important, mais vous aurez accès à des chemins de conversion plus fiables et plus complets. Utilisez cette option pour consolider votre analyse globale de l'entonnoir et comprendre la façon dont les acheteurs trouvent vos produits.
Ces nouvelles fonctionnalités ont été développées sur la base des commentaires des utilisateurs des entonnoirs de conversion pour les recherches. Nous espérons qu'elles vous seront utiles pour tester, analyser et optimiser votre portefeuille de mots clés.