En moins d'un an, les annonces Appel Direct se sont beaucoup développées et des centaines de milliers d'annonceurs utilisent maintenant ce format d'annonce. En fait, au cours des trois derniers mois, le nombre d'annonceurs Google utilisant les extensions téléphoniques dans les annonces pour mobile a augmenté mensuellement de 28 %, et ce dans le monde entier. Désormais, les annonces Appel Direct diffusées sur les Réseaux de Recherche et Display génèrent des millions d'appels de mobiles chaque mois.

Nous sommes heureux du succès des annonces Appel Direct. Et ce n'est que le début ! Depuis la date de lancement initiale, nous avons continué d'innover en développant de nouveaux formats d'annonce pour la plate-forme Appel Direct, afin d'aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs marketing. De récentes études ont montré que les annonces Appel Direct génèrent un taux de clics 6 à 8 % plus élevé que les annonces n'utilisant pas cette fonctionnalité. Pour optimiser la puissance de la fonctionnalité Appel Direct, nous avons rédigé les meilleures pratiques suivantes concernant les améliorations que nous avons récemment apportées. Cela vous permettra de choisir facilement le format d'annonce qui correspond le mieux à l'objectif de votre campagne. Veuillez noter que, bien que ces formats d'annonce soient susceptibles d'être diffusés sur le Réseau Display de Google, ces conseils s'appliquent aux campagnes ciblant Google.fr, pour lesquelles l'affichage des annonces sur des smartphones a été activé.

Diriger les appels vers un numéro centralisé grâce aux extensions téléphoniques

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Que vous soyez un annonceur disposant d'un centre d'appel au niveau national ou que vous souhaitiez simplement diriger des appels vers un numéro de téléphone spécifique, le format d'annonce avec extensions téléphoniques constitue un outil très utile. Les extensions téléphoniques vous permettent d'inclure un numéro de téléphone dans votre annonce pour mobile, qui restera le même où que soit diffusée l'annonce. Par exemple, si vous disposez d'un numéro vert national 0-800 et que vous l'ajoutez à votre extension téléphonique, il s'affichera dans l'annonce de la même façon pour les mobinautes de Lyon et ceux de Paris. Offrir aux clients la possibilité de vous contacter immédiatement constitue un excellent moyen d'attirer des prospects qualifiés et de développer votre entreprise. Pour en savoir plus sur ce format d'annonce, consultez la page d'aide consacrée aux extensions téléphoniques, à l'adresse https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=173346.


Priorité aux appels téléphoniques avec les annonces Appel Uniquement


(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Bon nombre d'entreprises n'attribuent pas la même importance aux visites de sites Web qu'aux appels téléphoniques. Si vous souhaitez spécifiquement établir un contact avec vos clients par le biais du téléphone, vous pouvez maintenant utiliser les annonces Appel Uniquement afin de créer des campagnes dont l'unique objectif est de générer des appels téléphoniques vers votre entreprise. L'annonce Appel Uniquement est une amélioration qui fonctionne avec les extensions téléphoniques. Elle garantit que votre numéro de téléphone est le seul élément cliquable de votre annonce pour mobile. Un appel coûtant le même prix qu'un clic sur votre annonce, vous pouvez vous consacrer uniquement à favoriser les interactions téléphoniques avec l'audience de votre choix via vos campagnes pour mobile. 

Toucher les clients au niveau local grâce aux extensions de lieu


(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Vous souhaitez établir un contact avec les clients prêts à effectuer un achat, qu'ils vivent à proximité de votre établissement ou qu'ils soient en déplacement ? L'ajout d'un numéro de téléphone professionnel local dans vos annonces peut vous aider à attirer efficacement ce type d'audience. Exemple : Vous possédez une chaîne de pizzérias et voulez être sûr que les clients peuvent contacter immédiatement celle la plus proche de l'endroit où ils se trouvent. Les annonces avec extensions de lieu étant diffusées en fonction de la situation géographique des mobinautes, les clients affamés pourront cliquer et appeler la pizzéria la plus proche, et non celle située à l'autre bout de la ville. Avantage supplémentaire de ce format, l'annonce renseigne votre adresse et permet de localiser votre établissement sur une carte extensible et, ainsi, de guider les clients jusqu'à votre commerce. Pour plus d'informations sur ce format d'annonce, consultez la page d'aide consacrée aux extensions de lieu, à l'adresse https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=173003.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Nous sommes impatients de vous proposer de nouvelles fonctionnalités Appel Direct.



Surojit Chatterjee, Chef de produit, annonces Google pour mobile