AdWords pour débutants - Partie 6
vendredi, mars 18, 2011
Voici le sixième message de notre série destinée aux débutants et aux annonceurs qui souhaitent revoir les principes de base d'AdWords. Nous allons aujourd'hui vous expliquer en quoi la structure du compte est importante.
Comme vous le savez sans doute, votre compte AdWords comporte trois niveaux : le compte, la campagne et le groupe d'annonces. Vous trouverez ci-dessous quelques principes de base à appliquer afin d'optimiser la structure de votre compte.
• Structurez votre compte AdWords en fonction de vos sites Web et des produits ou services que vous proposez.
• Nommez les campagnes et groupes d'annonces en fonction de ces mêmes éléments.
• Chaque groupe d'annonces doit contenir 10 à 20 mots clés à inclure et 5 à 10 mots clés à exclure.
Imaginons, par exemple, que vous vendiez des voitures d'occasion et que vous souhaitiez diffuser des annonces en Suède et au Danemark. Commencez par créer une campagne ciblant les suédophones en Suède, puis une campagne distincte ciblant les danophones au Danemark. En outre, si vous vendez deux types de voitures (Volvo et Saab, par exemple), vous devez créer un groupe d'annonces pour chacune des deux marques, dans chaque campagne.
Campagne A : Voitures d'occasion - Suède
Groupe d'annonces A.1 : Volvo
Groupe d'annonces A.2 : Saab
Campagne B : Voitures d'occasion - Danemark
Groupe d'annonces B.1 : Volvo
Groupe d'annonces B.2 : Saab
Pour le groupe d'annonces A.1 (voitures d'occasion Volvo en Suède), vous devez rédiger des annonces en suédois décrivant les voitures d'occasion Volvo que vous vendez. Les mots clés doivent être en rapport direct avec le texte d'annonce et la page de destination (par exemple, "voiture d'occasion Volvo", "acheter Volvo d'occasion", "voiture Volvo pas chère", etc.).
Le fait de disposer d'une structure de compte satisfaisante présente un avantage majeur, dans le sens où elle constitue une vue d'ensemble de vos activités marketing en ligne. En outre, si elle correspond à vos sites Web et à vos produits ou services, vous pourrez plus facilement modifier et optimiser votre compte.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour obtenir d'autres informations et conseils, n'hésitez pas à consulter le Guide de démarrage AdWords, disponible dans le centre d'aide AdWords. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.
Kristin Sarstedt, équipe du blog "Au cœur d'AdWords"
Comme vous le savez sans doute, votre compte AdWords comporte trois niveaux : le compte, la campagne et le groupe d'annonces. Vous trouverez ci-dessous quelques principes de base à appliquer afin d'optimiser la structure de votre compte.
• Structurez votre compte AdWords en fonction de vos sites Web et des produits ou services que vous proposez.
• Nommez les campagnes et groupes d'annonces en fonction de ces mêmes éléments.
• Chaque groupe d'annonces doit contenir 10 à 20 mots clés à inclure et 5 à 10 mots clés à exclure.
Imaginons, par exemple, que vous vendiez des voitures d'occasion et que vous souhaitiez diffuser des annonces en Suède et au Danemark. Commencez par créer une campagne ciblant les suédophones en Suède, puis une campagne distincte ciblant les danophones au Danemark. En outre, si vous vendez deux types de voitures (Volvo et Saab, par exemple), vous devez créer un groupe d'annonces pour chacune des deux marques, dans chaque campagne.
Campagne A : Voitures d'occasion - Suède
Groupe d'annonces A.1 : Volvo
Groupe d'annonces A.2 : Saab
Campagne B : Voitures d'occasion - Danemark
Groupe d'annonces B.1 : Volvo
Groupe d'annonces B.2 : Saab
Pour le groupe d'annonces A.1 (voitures d'occasion Volvo en Suède), vous devez rédiger des annonces en suédois décrivant les voitures d'occasion Volvo que vous vendez. Les mots clés doivent être en rapport direct avec le texte d'annonce et la page de destination (par exemple, "voiture d'occasion Volvo", "acheter Volvo d'occasion", "voiture Volvo pas chère", etc.).
Le fait de disposer d'une structure de compte satisfaisante présente un avantage majeur, dans le sens où elle constitue une vue d'ensemble de vos activités marketing en ligne. En outre, si elle correspond à vos sites Web et à vos produits ou services, vous pourrez plus facilement modifier et optimiser votre compte.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour obtenir d'autres informations et conseils, n'hésitez pas à consulter le Guide de démarrage AdWords, disponible dans le centre d'aide AdWords. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.
Kristin Sarstedt, équipe du blog "Au cœur d'AdWords"