AdWords pour débutants - Partie 7
vendredi, mars 25, 2011
Voici le septième message de notre série destinée aux débutants et aux annonceurs qui souhaitent revoir les principes de base d'AdWords. Nous allons aujourd'hui vous décrire les avantages de l'outil de prévisualisation des annonces et vous en expliquer le fonctionnement.
L'outil de prévisualisation des annonces permet d'afficher vos annonces telles qu'elles apparaissent sur une page de résultats de recherche Google classique, sans générer d'impressions supplémentaires. Si vous recherchiez directement ces annonces sur le Réseau de Recherche, sans cliquer dessus, le nombre d'impressions augmenterait sans que le nombre de clics ne varie. Votre niveau de qualité pourrait donc diminuer.
Lorsque vous utilisez l'outil de prévisualisation des annonces, veillez à ce que ses paramètres soient conformes aux paramètres de votre campagne.
L'annonce ne sera probablement pas diffusée si :
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour obtenir d'autres informations et conseils, n'hésitez pas à consulter le Guide de démarrage AdWords, disponible dans le centre d'aide AdWords. Pour connaître les raisons possibles pour lesquelles vous ne parvenez pas à voir votre annonce, vous pouvez également accéder à l'Université en ligne AdWords et consulter ce didacticiel gratuit. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.
L'outil de prévisualisation des annonces permet d'afficher vos annonces telles qu'elles apparaissent sur une page de résultats de recherche Google classique, sans générer d'impressions supplémentaires. Si vous recherchiez directement ces annonces sur le Réseau de Recherche, sans cliquer dessus, le nombre d'impressions augmenterait sans que le nombre de clics ne varie. Votre niveau de qualité pourrait donc diminuer.
Lorsque vous utilisez l'outil de prévisualisation des annonces, veillez à ce que ses paramètres soient conformes aux paramètres de votre campagne.
L'annonce ne sera probablement pas diffusée si :
- le CPC ou le niveau de qualité est trop faible ;
- le budget quotidien est épuisé ;
- l'internaute ne se trouve pas dans la zone ciblée ;
- elle apparaît dans la deuxième page de résultats de recherche ;
- la langue cible est différente de celle définie dans les paramètres Google de l'internaute ;
- elle est en cours de révision ou a été refusée.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour obtenir d'autres informations et conseils, n'hésitez pas à consulter le Guide de démarrage AdWords, disponible dans le centre d'aide AdWords. Pour connaître les raisons possibles pour lesquelles vous ne parvenez pas à voir votre annonce, vous pouvez également accéder à l'Université en ligne AdWords et consulter ce didacticiel gratuit. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.