Découvrez le nouveau Réseau Display de Google
samedi, juin 19, 2010

Au cours des 12 derniers mois, nous avons beaucoup investi dans la publicité display, ce qui a conduit nombre d'annonceurs à opter pour ce type de campagne avec Google. Nous avons notamment déployé de nouvelles fonctionnalités et options de ciblage, ainsi que des outils d'évaluation plus précis. Notre réseau publicitaire, qui comptait déjà plus d’un million de sites, inclut désormais les sites d'éditeurs des programmes Google AdSense et DoubleClick Ad Exchange. Nous espérons ainsi pouvoir proposer un plus grand nombre d'emplacements pour la publicité display. Parallèlement, les annonceurs ont continué à diffuser leurs annonces sur YouTube et sur nos sites. Outre les changements apportés à notre offre, nous avons décidé de rebaptiser le réseau regroupant tous ces sites : il s’appellera désormais le Réseau Display de Google.
Le Réseau Display de Google regroupera tous les sites (à l'exception des sites du Réseau de Recherche) sur lesquels les annonceurs peuvent acheter des annonces via Google, y compris YouTube, les sites Google tels que Google Finance, Gmail, Google Maps, Blogger, ainsi que via plus d'un million de partenaires dans les domaines du Web, de la vidéo, des jeux et de la publicité sur le Réseau Display pour mobile. Parmi nos partenaires sur le Réseau Display figurent ceux des programmes AdSense et DoubleClick Ad Exchange, via lesquels il est possible de diffuser des annonces textuelles et/ou graphiques. Le Réseau Display de Google, quant à lui, propose tous les formats d'annonce (texte, image, rich media et annonces vidéo), permettant ainsi aux annonceurs de donner libre cours à leur créativité et d'améliorer leur capacité d'interaction avec les internautes.
Pour acheter des annonces sur le Réseau Display de Google, les annonceurs peuvent soit placer des enchères pour les emplacements de leur choix via AdWords, soit effectuer des réservations sur YouTube et Google Finance avec l'aide de l'équipe des comptes Google. Cette procédure est similaire à celle utilisée jusqu'à présent par les annonceurs sur ces sites.
Dans les semaines à venir, l'interface AdWords va évoluer pour refléter ce changement : le nom "Réseau Display de Google" s'affichera en effet à la place de "Réseau de contenu Google". Nous avons également lancé un nouveau site Web sur lequel vous pourrez découvrir les sites et les avantages qui s'offrent à vous sur le Réseau Display de Google.
Nous mettons tout en œuvre pour proposer aux annonceurs les meilleures solutions de publicité display qui soit. Aussi, sommes-nous impatients de mettre à leur disposition de nouvelles fonctionnalités sur le Réseau Display de Google qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs publicitaires.
Posté par Neal Mohan, vice-président de Product Management