Le partage est une marque d'attention : nouvelles méthodes de segmentation, de planification et d'envoi des rapports par e-mail
vendredi, juin 11, 2010
Lorsque nous faisons une découverte intéressante, notre premier réflexe consiste à la partager. Sinon, comment expliquer que la vidéo du bébé panda qui éternue ait été visionnée 56 millions de fois ? Nous pensons qu'il doit être aussi facile de partager les indications que vous observez dans vos rapports AdWords que de transférer le lien d'une vidéo YouTube. C'est pourquoi nous proposons, depuis peu, de nouvelles options permettant de segmenter, de planifier et d'envoyer par e-mail les données de l'onglet "Campagnes".
Lorsque vous cliquez sur le bouton "Télécharger" situé dans la barre d'outils, au-dessus des tableaux de données, le menu qui apparaît comporte différentes options vous permettant de partager les rapports.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Tout d'abord, vous devez attribuer un nom au rapport, comme si vous étiez dans le centre des rapports. Ensuite, vous pouvez ajouter des segments pour faire apparaître différentes dimensions de vos performances. Ajoutez plusieurs segments simultanément afin d'obtenir une ventilation encore plus détaillée de vos statistiques. Par exemple, vous pouvez segmenter vos campagnes par appareil et jour de la semaine pour identifier les jours au cours desquels vos clients sont davantage susceptibles de voir votre annonce sur leur mobile. Chaque nouveau segment que vous ajoutez apparaît sous la forme d'une colonne distincte dans le rapport téléchargé.
Ensuite, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez simplement télécharger votre rapport dans différents formats (.CSV ou .PDF, par exemple) et le transmettre personnellement à votre responsable marketing. Ou vous pouvez envoyer les données par e-mail à l'un des utilisateurs ou à chacun d'entre eux, à condition qu'ils bénéficient d'un accès aux rapports de votre compte.
Enfin, vous définissez la fréquence à laquelle vous souhaitez générer le rapport. Si vous avez configuré un filtre de sorte que votre liste de mots clés ne contienne, par exemple, que les mots clés incluant le terme "gratuit" qui vous ont coûté plus de 50 euros avec un taux de conversion inférieur à 5 %, vous pouvez maintenant recevoir chaque semaine, par e-mail, un rapport sur leurs performances. Tous les rapports que vous téléchargez à partir de l'onglet "Campagnes" apparaissent dans Tableau de bord et ressources. Cette nouvelle section permet de gérer les rapports et les alertes personnalisées que vous avez créés pour votre compte.
Ces modifications s'inscrivent dans le cadre de nos efforts les plus récents pour simplifier les modes d'accès à vos rapports. Nous espérons que, grâce à l'ajout de données dans l'onglet "Campagnes" et à la simplification de l'accès aux statistiques avancées, vous examinerez régulièrement les différentes dimensions des performances de vos campagnes. Après tout, qui sait combien de bébés pandas peuvent se cacher dans vos campagnes...